Los Tres Puntos
Survivant du ska punk 90’s, marqué au fer rouge par le rock alternatif 80’s, LOS TRES PUNTOS revient avec le nouveau «Hasta La Muerte», sorti dans les bacs ! 12 bombes Ska , Rock , Punk, Dub aux sonorités chicanos, aux élans morriconniens, le tout teinté de rock rauque alternos hispano-parisien .
LOS TRES PUNTOS c’est l’entrain du ska et la rage du punk rock pour un cocktail à réveiller les morts. Rythmique effrénée et implacable relevée par une section cuivre virtuose, où les textes chantés en français et espagnol croquent le quotidien de notre
époque sombre et torturée. LOS TRES PUNTOS, reconnu pour ses concerts endiablés depuis 1995, tient haut la barre d’une certaine façon d’appréhender le musical et l’extra-musical. Fidèle à leurs
valeurs humanistes, le parcours de Los Tres Puntos est des plus limpides et irréprochables.
Fervent défenseur de l’autoproduction et du DIY, LOS TRES PUNTOS c’est 16 ans d’activisme, plus de 600 concerts dans toute l’europe, 5 opus autoproduits, plus de 30 000 albums vendus ... LOS TRES PUNTOS est un des représentants les plus remarqués de ses 15 dernières années de la scène rock alternative française.
Jabul Gorba
— Gypsy Punk de banlieue les 20 ans
Quatre ans après L'album La décadence, le groupe n’a rien perdu de son identité sonore et parvient même à renouveler son style gypsy-punk. Fidèle à lui-même, Jabul Gorba ne laisse aucune seconde de répit au cours de ce sixième album encore plus riche musicalement que ses prédécesseurs. Associant la chanson au rock et le ska à la musique des Balkans, il livre une musique des plus festives et détonantes. À travers le chant rauque et si particulier de Dadane, Un diable au paradis mélange le bien et le mal avec une énergie aussi joyeuse et spontanée que démoniaque. L’esprit demeure perpétuellement punk, libertaire et anarchique et pourtant, il se dégage une fragilité et une sensibilité difficiles à expliquer mais bien présentes. Taillé pour le live depuis une vingtaine d’années, Jabul Gorba est aussi chevronné pour embraser les scènes françaises que pour faire trembler les murs d’une cave enfumée de Varsovie.
www.jabulgorba.com
Nicolas Claude