Electro

Arte Mix O Trabendo

Agoria + Odezenne + Housse de Racket + Léonie Pernet

  • Jeudi 17/12/2015 à 19:00

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 19e arrondissement

MPorte de la VilletteM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 4 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Sean Lennon, Jeff Buckley ou encore M vous le confirmeront: il est dur de se frayer un chemin dans le sillon d’un illustre aieul. Il en va de même pour les soirées Arte Mix Ô Trabendo ! Alors que l’édition 2014 de l’évènement avait comblé artistes et public, il paraissait alors difficile de ne pas faire pâle figure cette année. Qu’à cela ne tienne, Arte Mix ô Trabendo édition 2015 prend les paris et revient cette année avec des artistes aux univers singuliers mais tous mus par la même envie d’imprimer cette soirée dans les mémoires.

La soirée commence donc avec Léonie Pernet et son électro finement apprêtée d’instrumentations organiques. Après avoir frappé les fûts pour Yuksek, la rémoise publie un premier EP : Two of Us l’année dernière, et s’illustre cette année en signant la B.O. du film Bébé Tigre.

Suit alors un groupe qui, s’il ne vous est pas familier par son nom, vous le sera par son single phare Oh Yeah : Housse de Racket. Le single, issu de leur premier album Forty Love leur permet de faire le break en 2008. Après un passage par Kitsuné, le duo parisien emporte le jeu avec The Tourist son nouvel album, accompagné d’un clip Made in Internet : Encore.

Même ivresse mais flacon différent pour les clips d’Odezenne. De Dedans à Bouche à lèvres en passant par Je veux te baiser, le groupe Bordelais soigne tant l’esthétique de ses clips que la qualité de sa musique. Car l’apparente superficialité du propos révèle un réel univers sonore. Un univers oscillant du hip-hop des débuts à la new wave de Dolzige Str.2 avec pour constante ce texte désabusé qui fait Odezenne.

La soirée se termine enfin sur la techno d’Agoria. Bercé au son de Détroit, le cofondateur du label Infiné et auteur de la B.O. de Go Fast clôture en beauté cette troisième Edition du Arte Mix Ô Trabendo.

La morale ? L’édition 2016 devra s’affairer pour être à la hauteur !

Les artistes

Léonie Pernet

À une heure de Paris, Léonie Pernet a grandi l'humeur calée sur les mélodies d'ailleurs. Bercée par les ombres et les lumières croisées d'Aphex Twin, Philip Glass ou Patti Smith, elle s'est faite en jouant autant qu'elle le pouvait, entre piano et percussions, dans un solo foisonnant. Dans une classe du conservatoire, dans sa chambre et partout ailleurs. À 16 ans, elle a quitté l'école et a trouvé - évidemment - la musique comme horizon. Hyper instrumentiste, elle est passée compositrice et méta créatrice, imaginant des musiques pour le spectacle vivant et inventant pour elle avec une première performance bardés de sons et de flashs. À 18 ans, elle arrive à Paris, fait la nique au jour en déambulant la nuit. Noctambule invétérée, elle fait voguer les autres dans ses soirées Corps vs Machine. Elle finissait tard sans plus vraiment savoir quelle heure et quelle saison il était. Mais sans jamais perdre de vue le cap de la musique. Elle a joué de la baguette pour Yuksek en France et partout dans le monde, a continué à danser et composer dans sa chambre et puis elle est partie loin, à New York. Pas pour fuir. Juste pour aller plus loin. Pour imaginer plus, pour créer plus, pour rêver encore. Avant de revenir, le répertoire plus fort.

S'y rendre

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de la VilletteM 7 à 553m

MPorte de PantinM 5 à 615m

TELLA FITZGERALD - GRANDS MOULINS DE PANTINT 3b à 449m

Bus139genrvb150genrvb151genrvb152genrvb170genrvb249genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour