Electro

LA Mverte (Her Majesty's Ship)

Clubbing

  • Samedi 04/06/2016 à 23:00

Chez Moune

54 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris

Boite de nuit / Club

Paris 9e arrondissement

MPigalleM 12M 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 5 €

Gratuit jusqu'à 00h30, 8€ après

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

LA MVERTE (Her Majesty's Ship)

Page officielle : http://on.fb.me/1ks2Ydc
Soundcloud : https://soundcloud.com/la-mverte

Après une année 2015 aussi intense qu'excitante, la sortie de son EP " A Game Called Tarot " et, à la mi-novembre, de l'EP collaboratif avec Alejandro Paz " The Line " chez Her Majesty's Ship, et arpenté parmi les meilleures festivals de France et d'Europe comme le Sonar, les Nuits Sonores, Villette Sonique, Rock en Seine ou plus récemment les Transmusicales de Rennes, La Mverte (re)vient poser son sac de disques Chez Moune pour une première fois cette année, pendant cet hiver 2016 assez effréné.

Comme toujours Chez Moune, la nuit sera transgenre, et même si les textures synthétiques ou discoïdes peuvent tendre à prévaloir, la musique sera, sans oeillères ni barrières, le prisme d'expression d'un univers mystérieux et ésotérique, sombre mais charmant.

En savoir plus

Les artistes

LA MVERTE

Avant d’être La Mverte, Alexandre Berly fut Thanaton, moitié du duo de DJ parisiens Anteros & Thanaton, qui soufflait le chaud de l’italo-disco et le froid des synthés 80's à l’orée des années 2010. Dans la mythologie grecque, Anteros incarne l’amour retourné, renvoyé comme par un miroir, et Thanatos, la mort. L’amour et la violence, déjà. Une poignée d’années bien remplies les amène jusqu’à croiser la route du pape du genre, DJ Harvey. Quand le duo raccroche, Alexandre entrevoit la configuration de ce qu’il sait désormais vouloir faire en solo.

S’il a grandi avec l’electro-clash des années 2000, une bonne part de son ADN musical est analogique : la fin des 80s, les jeunes gens modernes, Daho, Bashung, Jacno, Marquis de Sade, tout Rennes. Grâce à Internet, il se plonge dans des labels comme Celluloïd, dans le post punk anglais ou allemand, avec le livre de Simon Reynolds Rip it up and start again comme bible. D’une curiosité boulimique, il dévalise les librairies musicales, dévore la disco, la musique expérimentale…

S'y rendre

Chez Moune

54 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris

MPigalleM 12M 2 à 204m

MFuniculaire Gare basseM fun à 662m

MPlace de ClichyM 13M 2 à 702m

MLe PeletierM 7 à 730m

Bus26genrvb30genrvb32genrvb42genrvb43genrvb54genrvb67genrvb68genrvb74genrvb80genrvb81genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour