Groove
Kitty, Daisy & Lewis
Samedi 07/11/2015 à 19:30
Le Trabendo
Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 19e arrondissement
Porte de la Villette
26,90 €Prix FNAC
Le demi est à 4 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Les membres de la fratrie londonienne Kitty, Daisy & Lewis Durham sont de talentueux compositeurs et musiciens dont il faut chercher les racines là où les chansons sont chantées dans les réunions de familles en s'accompagnant du premier instrument qui tombe sous la main.
Leur chansons sont un mélange éclectique de Pop, de R'n'B & Blues, de Rock Psychédélique, de Soul, de Country, de Jazz et de Ska.
Ils ont vendu plus de 250.000 albums et ont enchainé les tournées à guichets fermés ainsi que des premières parties pour des groupes de premier plan comme Coldplay, Stereophonics Dès leur plus jeune âge, ils ont été une source d'inspiration pour leur public, réunissant une fan base impressionnante réunissant aussi bien Amy Winehouse et Eagles Of Death Metal que David Lynch et Dustin Hoffman.
Pendant leurs concerts, ils passent chacun à leur tour derrière le micro et jonglent d'un instrument à l'autre.
Ils sont accompagnés sur scène par leur mère, l'ancienne batteuse de Raincoats Ingrid Weiss à la basse, par le légéndaire Bombay Bad Boy : leur père Daddy Grazz à la guitare rythmique, et le trompettiste jamaïcain de légende Eddie Tan Tan Thornton.
KD&L ont passé les trois dernières années à écrire des chanson et construire un nouveau studio analogique dans un restaurant indien abandonné de Camden Town.
Une fois leur studio et leur enregistreur 16 pistes bien en main, ils savaient qu'ils voulaient pousser leur troisième album à un nouveau niveau d'écriture, d'arrangements, de style, de production et de son.
Un fan de la première heure, Mick Jones des Clash, a tenu à être impliqué, et en tant que producteur a immédiatement lancé des répétitions hebdomadaires avec KD&L à leur domicile, à apprendre et jouer les chansons, comme il l'avait fait à l'époque où il travaillait avec les Libertines.
En pratique, Jones est devenu un nouveau membre du groupe pendant les mois de répétitions, et a été invité sur quelques morceaux.
À l'été 2014, ils ont enregistré le troisième album de leur cru, unique, qui les place hors de tout ce qui se fait de nos jours.
Les histoires sur cet album résonnent à travers des ambiances et des mélodies qui vous touchent, vous transportent et vous déconcertent.
Avec trois auteurs différents et des multi-instrumentistes dans le groupe, chaque titre est un diamant pétillant qui reflète une différente facette de l'expérience, chaque titre est une surprise.
Les artistes
S'y rendre
Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Porte de la Villette à 553m
Porte de Pantin à 615m
ELLA FITZGERALD - GRANDS MOULINS DE PANTIN à 449m