Louise Roam
Louise Roam c’est le double d’Aurélie Mestres, musicienne passée par la classe de violon au conservatoire, qui s’est essayée au trombone ou à la guitare, et qu’on peut voir sur scène aux côtés de Saycet.
Avec ce projet solo on découvre une compositrice habitée par les fantômes de Steve Reich, John Adams ou Billie Holiday.
Avaton, son second EP, c’est comme un journal de bord dont le décor serait la Grèce. Le chant de Louise Roam arrive par vagues, se noie dans des modulations de synthés lumineux, pour revenir trouble et entêtant et disparaître encore sous une pluie de percussions romantiques.
Elecampane
Elecampane, c'est le nom de la nouvelle aventure initiée par Nicolas Delahaye, Guillaume Aubertin et Augustin Hauville, trois Concrete Knives en quête de nouvelles sensations. Avec l'envie de se reconnecter avec la
musique dans son essence la plus jubilatoire, le trio fait pointer sa boussole vers les horizons brumeux d'un indie rock libre, intelligent et efficace. Enregistré live par Olivier Bastide (Breton, Juveniles...), "High Hopes", premier EP du groupe est une décharge électrique schizophrène.
De Concrete Knives, on reconnait la patte de Nicolas Delahaye, compositeur hanté par les fantômes des 90's et les vibrations de l'indie américain.
De la violence jouissive de l'ouverture Out of Control à l'efficacité pop d'Anymore, les trois caennais creusent un sillon aussi fin que primaire. Derrière les guitares tranchantes et les basses écrasantes se cachent des mélodies tantôt ravageuses, tantôt mélancolique. Un mélange taillé pour la scène où Elecampane plante son étendard avec une aisance déjà insolente et où ses singles, déjà évidents, devraient résonner de toute leur puissance.
1ère DATE PARISIENNE!!!!!