Yoann Loustalot
UN UNIVERS RICHE ET VARIE
Éclectique, la musique de Yoan est un doux mélange de ses nombreuses influences à la fois créoles et internationales. Bercé dès le plus jeune âge par la crème des chanteurs de zouk : Kassav ou Gilles Floro, emporté à son adolescence dans la spirale des grands chanteurs Soul/R’n’B (Steevie Wonder, Curtis Mayfield, D’Angelo) et piqué par la fièvre Reggae de Jah Cure et Jahmelody, Yoan épouse à merveille ces influences pour donner cette richesse à ses chansons.
Yoan se bat pour donner une âme authentique à son art : il est ainsi l’auteur de ses textes, et interprète ses morceaux en live.
UN TEMPS D'AVANCE
Loin d’en être à sa première scène, Yoan se produit depuis plus de 10 ans. Membre du célèbre groupe R’n’B, TRADE UNION (Yoan, Greg et Chacha), il a enregistré un album et est apparu sur de nombreuses compilations.
C'est en 2007 que sa collaboration avec BOOBA, "Au bout des rêves" n°1 des airplays pendant plusieurs mois met en lumière ce groupe au niveau national.
2011: UNE REVELATION
Produit par Dj Jaïro, Yoan revient à ces premiers amours en interprétant le hit zouk « Sauvons » qui sera suivi par « Emmène-moi », « Kalin » et "Baby". Il partage son affection pour la douceur mélancolique de cette musique en privilégiant la technique et cette tonalité unique dans son timbre de voix.
Le dernier album de Yoan revisite le zouk en y ajoutant les ingrédients de ses inspirations variées...
Emmanuel Rossfelder
A trois ans, ses parents lui offrent une petite guitare en plastique qu’il met vite au rebut, plus attiré par la guitare « sèche » de sa mère. Dès l’âge de cinq ans il débute la guitare classique, instrument qu’il dira plus tard avoir choisi pour ses courbes et sa sonorité. Aujourd’hui, concertiste reconnu mondialement, il présente son 8ème album, Virtuoso, consacré aux œuvres pour guitare solo de grande virtuosité, ainsi que d’audacieuses transcriptions de Paganini.