Jazz

Jazz New Sounds / Eve Risser et Red Desert Orchestra - Gurls - Helen Sung trio

Soirée prospective et contrastée, Jazz New Sounds met en exergue trois compositrices d’aujourd’hui explorant chacune un univers spécifique : la Française Ève Risser, la Norvégienne Hanna Paulsberg...

  • Concert annulé

    Dimanche 31/01/2021 à 19:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

36 €Cat.1

25 €Cat.2

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Soirée prospective et contrastée, Jazz New Sounds met en exergue trois compositrices d’aujourd’hui explorant chacune un univers spécifique : la Française Ève Risser, la Norvégienne Hanna Paulsberg et l’Américaine Helen Sung.

La soirée démarre avec le Red Desert Orchestra, ample formation métissée mêlant jazz d’Europe et musiques d’Afrique (du Mali en particulier), sous la direction de l’intrépide pianiste et compositrice Ève Risser, figure forte de la scène française contemporaine. Arrive ensuite Gurls, trio norvégien 100% féminin conduit par la saxophoniste Hanna Paulsberg et orienté vers un jazz chaleureux gorgé de soul – dont l’album Run Boy, Run, sorti en 2018, offre une superbe illustration. Dévolu au jazz post-bop, un autre palpitant trio, en l’occurrence celui de la pianiste et compositrice américaine Helen Sung, se charge de conclure la soirée. Au total, Jazz New Sounds offre un beau panorama du jazz actuel, par le biais de trois de ses plus valeureuses meneuses.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

Eve Risser

Dans ce nouveau répertoire au piano et en solo je joue des pièces fraîches dans le temps.
Je joue du piano, aussi sans préparations. J’appuie souvent sur les touches blanches et noires. J’organise mes doigts selon une logique presque pianistique ! Une main pour le coeur, l’autre pour l’âme....un pied pour la fête?

Je joue des morceaux qui me chantent. Il y en a plusieurs. Je m’arrête entre chaque. J’en fais chanter certains. J’en tape d’autres. J’aime emprunter des lignes verticales et horizontales à des grands artistes que j’écoute depuis ma tendre vingtaine : Monk, Bley, Haden. Sinon ce sont plutôt des compositions. Je joue ces trucs là car ils sont là en ce moment. Avant, après, pas pareil mais différent.

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour