Livingstone
— Rock, Blues
La musique charnue de ce trio formé en 2010, exposée illico sur un EP éponyme, prend encore du muscle et du volume avec 'Explore', leur premier album, paru en avril 2014.
Monté dès le départ sur un solide châssis de rock et de blues sudistes, le style de Livingstone s’affirme. Si le genre se juge moins par sa faculté à innover que par son authenticité et la personnalité de ses compos, Livingstone se hisse d’emblée dans le registre de ses contemporains Rival Sons ou Black Keys.
En live, la force tranquille, les lyrics ciselés et la Gibson teigneuse du trio balaient tout commentaire inutile sur ses origines parisiennes. La dimension de Livingstone est internationale.
Aujourd’hui Livingstone travaille également avec Scherzo Concerts et Production, et la sortie du deuxième album est prévue pour 2016.
Dätcha Mandala
En alliant le Rock 70’s, le blues, le rock moderne et quelques influences Heavy métal, Dätcha Mandala mélange les genres et permet à chaque génération de retrouver une couleur de son histoire musicale. Ainsi, tels des alchimistes, les membres du trio Bordelais fusionnent leurs influences.
Après 8 années de vie et plus de 450 concerts, le groupe a ouvert notamment pour Shaka Ponk, The Inspector Cluzo, Mars Red Sky, Radio Moscow, The Datsuns, Blues Pills… mais aussi pour LES INSUS (ex-Téléphone) à plusieurs reprises (dont une au Stade de France). ROKH, le premier album de Dätcha Mandala est sorti en novembre dernier chez MRS Red Sound & L’Autre Distribution.