Formé à l' initiative de Philippe Mallard (accordéon) avec Fabrice Thompson (percussions), Thérèse Henry (basse) et Jean-Baptiste Laya (guitare), Chaloupée continue de mêler la valse swing et le jazz au maloya, à la salsa ou encore à la samba pagode et au tango.
Après l'album ''Chaloupée Muzetto-créole '' (production « la Balayette à Ciel » distribué par l' Autre Distribution; sortie en juillet 2017) sur le thème de la valse métissée, Chaloupée poursuit avec la création d'un spectacle: Chaloupée invite René Lacaille par une résidence du 12 au 14 novembre 2018 avec premier concert de présentation le 14 novembre à 20h00 à l'Ouvre-Boîte (Beauvais, 60). Cette résidence sera suivie d'une tournée du 14 novembre 2018 au 18 mai 2019, soient 9 concerts).
Suite à la sortie de l'album Muzetto-créole, René Lacaille, ambassadeur de la musique réunionaise, entre en contact avec le groupe; de cette rencontre et des échanges qu'ils ont, naît ce nouveau spectacle : « Chaloupée invite René Lacaille » dans lequel la valse swing, le jazz, le maloya s’entremêlent à merveille avec de nouvelles compositions et les chansons de René Lacaille.
Métissage, mélodies, improvisations, rythmes et chaleur humaine sont au rendez vous.
Une belle rencontre de traditions populaires venues des deux hémisphères .
Spectacle créé grâce aux soutiens de La Balayette à Ciel, l'Ouvre-Boîte (SMAC Beauvais), le Caméléon, la ville de Beauvais, le département de l'Oise, la région Hauts de France, le CNV et la Spédidam.
PHILIPPE MALLARD accordéon
JEAN-BAPTISTE LAYA guitare
THÉRÈSE HENRY bass
FABRICE THOMPSON percussions
RENE LACAILLE chant, percussions, accordéon
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
Possibilité de dîner (réservation au 01 43 21 58 89) ou boire un verre