Chanson

Les Sea Girls / Marjolaine Piémont

  • Vendredi 04/10/2019 à 20:00

Théâtre André Malraux

Place des Arts 92500 Rueil-Malmaison

Théâtre

Rueil-Malmaison 92

BusRUEIL - VILLE144genrvb467genrvb467genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

LES SEA GIRLS
Le nouveau spectacle des Sea Girls est interprété par Lise Laffont, Judith Rémy, Prunella Rivière et Delphine Simon et trois musiciens, mis en scène par Johanny Bert, orchestré par Fred Pallem avec Lucrèce Sassella à la direction vocale. Tout ce beau monde a une idée en tête : les Sea Girls au pouvoir ! Les Sea Girls s'inspirent de l'Assemblée des femmes d'Aristophane pour en offrir une version musicale inédite. Plutôt que faire passer un message ou appeler à une prise de conscience, il s'agit d'embarquer le spectateur dans une expérience singulière. Sur scène et dans la salle, une certaine effervescence règne. Nous sommes à l'aube d'une révolution, il faut s'organiser

1ère partie
Marjolaine Piémont
Si elle porte le prénom d'une herbe aromatique, Marjolaine n'a rien d'une plante verte. Petite, elle pensait qu'on devenait tous, un jour ou l'autre, un homme. Où sont les femmes parmi ces grands hommes à qui la patrie est reconnaissante ? En écrivant et en chantant, Marjolaine Piémont veut faire entendre la voix d'une femme qui a compris qu'on LE devient en essayant de s'affirmer, non pas contre les hommes, mais tout contre eux. C'est ce chemin initiatique qu'elle trace avec ses chansons piquantes, en duo avec le guitariste Quentin Bécognée.

Les artistes

Les Sea Girls

— Musique à texte avec humour

Marjolaine Piémont

Clic, on remonte le mécanisme et Marjolaine Piémont, semble sortir tout droit sortie d’une boîte à musique. Une longue dame brune. Une danseuse qui tourbillonne à la manière d’un automate.

Marjolaine Piémont porte le prénom d’une herbe aromatique mais démontre qu’elle n’a rien d’une plante verte. Sur scène, elle se met en mouvement et se révèle "Presqu’un animal". Elle ne montre pas les griffes, mais avec élégance, dévoile crûment ses textes mordants.

Elle délivre par à-coups des sons qu’elle a emprisonnés dans sa boîte magique. Le son des guitares, d’un tambour… un écrin s’ouvre duquel Marjolaine s’érige et porte haut la parole d’une femme espiègle et audacieuse.

Après avoir arpenté les scènes des caves de Saint Germain des Prés aux toits de Montmartre, de bars bondés en salles clairsemées, de Kaliningrad à Tokyo ou celles de la tournée de Mozart L’opera-rock Officiel ; en collaboration avec Vincent Baguian, Guillaume Aldebert, William Rousseau et Fambuena Edith, Marjolaine Piémont réunit dans un premier EP cinq chansons féminines et piquantes. Elle se signale depuis par les premières parties de Zazie, la finale du Pic D’Or et la demie finale du prix Moustaki 2017.

S'y rendre

Théâtre André Malraux

Place des Arts 92500 Rueil-Malmaison

Bus144genrvb163genrvb241genrvb244genrvb258genrvb467genrvb564genrvb565genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour