Jazz

Mini-concert Youn Sun Nah

La Fnac des Ternes à le plaisir d'accueillir pour un mini-concert la chanteuse de jazz sud-coréenne, qui interprétera pour son public, quelques chansons de son nouvel album "Waking Wolrd".

  • Vendredi 11/02/2022 à 18:00

Fnac des Ternes

26-30 avenue des Ternes 75017 Paris

Disquaire

Paris 17e arrondissement

MTernesM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

La réservation est obligatoire

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

A tout malheur chose bonne. Il aura fallu une crise sanitaire, pour que Youn Sun Nah se révèle enfin telle qu’on la pressent depuis des années. Songwriteuse, au plein sens du terme.
Vingt ans après son premier disque sous son nom, la native de Séoul publie un recueil sans aucune reprise, onze titres de sa plume, dont elle commença l’écriture confinée chez elle en Corée. Les mots face aux maux, ce sera son mantra en cette période, et ses pensées solitaires seront sa manière de panser le monde qui était alors endormi, comme endolori. « S'il n’y avait pas eu le Covid, je n'aurais jamais osé enregistrer ce disque, avec mes compositions. Je pensais ne pas être prête à assumer le rôle de compositrice. »

C’est ainsi qu’est né Waking World, un titre aux multiples sens, qui raconte ce douloureux réveil quand le rêve s’est évanoui. Il fournit le juste diapason d’un album aux teintes clair-obscur, qui rassemble en une quarantaine de minutes les nombreuses pièces du puzzle formant l’autoportrait de cette chanteuse ne ressemblant à nulle autre qu’à elle-même. Jazz dans les bordures, folk par de nombreuses boutures, pop aux entournures, Youn Sun Nah est fidèle aux sillons buissonniers sur lesquels sa voix chemine depuis des lustres désormais.

La chose n’est pas nouvelle pour celle qui aura vite bifurqué de la voie académique qui lui semblait toute tracée, depuis qu’elle atterrit en 1995 à Paris. Changement de cap, direction toute le jazz, plus qu’une musique statique, un voyage fécond au pays des croches, des rondes, et ainsi de suite. Ambassadrice du jazz français en Corée, ambassadrice du jazz coréen à Paris, Youn Sun Nah cultive depuis ce don d’ubiquité sans aucune ambiguïté.

Accès sur inscription via ce lien : https://social-sb.com/zn/mvwh42sni

Accès selon règles sanitaires en vigueur le jour de l'évènement. Port du masque obligatoire.

En savoir plus

Les artistes

S'y rendre

Fnac des Ternes

26-30 avenue des Ternes 75017 Paris

MTernesM 2 à 281m

MCharles de Gaulle-EtoileM 1M 2M 6 à 489m

MPéreireM 3 à 692m

RerCharles de Gaulle-EtoileRer a à 519m

Bus22genrvb30genrvb31genrvb341genrvb43genrvb52genrvb73genrvb84genrvb92genrvb93genrvbBalabusgenrvbPc1genrvbPc3genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour