Pour ce concert, l’Autre Saison a le plaisir de donner carte blanche à l’ensemble Carabanchel, qui invite le célèbre pianiste tango et compositeur, Gustavo Beytelmann.
Né en 1945 en Argentine, son travail de musicien compositeur est reconnu dans le monde entier. Il a notamment travaillé avec Astor Piazzolla, s’est produit avec Juan José Mosalini et Patrice Caratini pendant plus de 12 ans en Europe et Amérique et est régulièrement invité à donner des master-class à l’Académie de Musique de Monaco sur sa musique.
L’ensemble Carabanchel a été créé en 2013 par le musicien-compositeur argentin Fernando Fiszbein et se consacre à la musique d’avant-garde et aux musiques du monde. Outre leur formation classique, les musiciens solistes qui le composent marient leur culture et leur passion dans les domaines de la musique contemporaine et des musiques populaires latino-américaines. Le style et les créations musicales de l’ensemble, ouvertes à d’autres formes d’expression artistique, conjuguent une grande exigence à un esprit festif, que Fernando aime à qualifier de contre-culture populaire d’avant-garde.
La collaboration de ces artistes promet une soirée exceptionnelle pour un voyage en Argentine et plus largement en Amérique Latine.
ENTREE ET PARTICIPATION LIBRES
L’Autre Saison, qu’est-ce que c’est ?
A l’initiative de David Grimal, Les Dissonances organisent depuis 2010 une saison artistique pour et avec les sans-abri. Des artistes de tous horizons (musique, théâtre, danse, ...) se produisent une fois par mois en l’église Saint-Leu-Saint-Gilles. Mélomanes, habitants du quartier Saint-Denis, personnes de la rue sont réunis par la joie de l’art et de la musique, autour d’une programmation accessible à tous.
L’Autre Saison vient en aide aux personnes en situation de précarité. Si l’entrée et la participation aux soirées sont libres, une quête au chapeau permet de collecter des fonds au profit des personnes de la rue. Sous l’égide des Dissonances, l’association Les Margéniaux finance, grâce aux recettes des concerts, des projets de réinsertion proposés par les acteurs sociaux. Grâce à la générosité des artistes et des spectateurs, l’Autre Saison a permis d’aider des centaines de personnes à sortir de la rue.
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
Entrée et participation libres en faveur des sans-abri