Rock

Premier Jour : Les 10 ans ! Troy Von Bathazar + Elias Dris + Claire days

Troy Von Balthazar + Elias Dris + Claire days à Petit Bain

  • Jeudi 05/05/2022 à 20:00

Petit Bain

7 Port de la Gare 75013 Paris

Bateau, Péniche

Paris 13e arrondissement

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 4,50 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Troy Von Balthazar (Trio) + Elias Dris (Trio) + Claire days (Trio) en concert.
Lien billetterie : https://bit.ly/10ansPremierJour_PetitBain
Site Petit Bain : https://petitbain.org/.../premier-jour-les-10-ans-avec.../

TROY VON BALTHAZAR (TvB) // VICIOUS CIRCLE RECORDS

Après 5 albums à officier en tant que leader charismatique du groupe de rock Chokebore, Troy von Balthazar se lance en 2005 dans une carrière solo. Désormais connu sous le nom de TvB, il nous livre aujourd'hui son 6ème opus.
Les guitares saturées et les amplis grinçants ont progressivement fait place à un paysage acoustique délicat et puissant, empli de mélodies poétiques profondément lancinantes qui émanent de son monde musical intérieur qu’il décrit lui-même comme « Mid-Fi Melancholy Bliss ». Dès les premières notes de Courage, mon amour !, on reconnaît entre mille le style unique et la voix de TvB.
Ce 6ème album se révèle être un voyage de 13 titres à travers un univers profond, aux accents tantôt minimalistes, tantôt progressifs, mais toujours superbement poétiques.
Clip "WHAT I LIKE (About Me)" --- Juin 2021
https://www.youtube.com/watch?v=kDGh-Jjf2qE

ELIAS DRIS (PARIS) // VICIOUS CIRCLE RECORDS

Un peu moins de deux ans après son très remarqué premier album Gold In The Ashes, le jeune parisien Elias Dris revient avec Beatnik Or Not To Be, nouveau disque hyper-audacieux qui habille de productions modernes un songwriting élégant et intemporel. Confectionné en un temps assez restreint (mais intense), Beatnik Or Not To Be présente des chansons extrêmement abouties et soigneusement produites ; audacieuses surtout. Si les ambiances musicales sont largement plus amples et variées que par le passé - et c’est là l’importante évolution -, les compositions se rassemblent toutes autour d’un élément central : la personnalité d’Elias Dris, portée par un chant mêlant la profondeur à la décontraction juvénile.
"Petit Prodige français" (Mowno), "Nouvelle star du folk français" (Les Inrocks),
"Une forme d'état de grâce permanent" (Magic)
Elias Dris - BEATNIK OR NOT TO BE
https://www.youtube.com/watch?v=0AMQKQ3nSHg

CLAIRE DAYS (LYON)

Claire days navigue depuis 3 ans dans les eaux douces et sombres de la folk. Au fil du temps, elle a construit, enrichi sa musique avec minutie et subtilité jusqu’à lui donner cette énergie rock qui fait sa particularité aujourd’hui.
En solo initialement avec sa guitare nylon, elle présente maintenant sur scène une configuration efficace accompagnée de claviers, de basse et d’une batterie, et n’hésite pas à jongler entre guitare électrique et guitare acoustique.
Un premier EP autoproduit en 2018, un deuxième en 2020, Claire days signe en édition avec Archipel pour ce deuxième opus.
Depuis quelques mois, elle travaille sur son premier album, coréalisé avec l’artiste Fink (UK) et projette une sortie à l'automne 2022.
Claire days - Fall asleep
https://www.youtube.com/watch?v=aRRhCkDLs7A

En savoir plus


Les artistes

Elias Dris

Elias Dris grandit en banlieue parisienne. Très jeune, il se passionne pour la scène ainsi que pour la musique rock et folk. Il se réfugie dans les disques de Neil Young, David Bowie, Joni Mitchell, Leonard Cohen ; la lecture, la poésie de Rimbaud, Walt Whitman, Allen Ginsberg et se jure de ne jamais devenir un Assis.

A 17 ans, Elias Dris quitte l'école pour entamer une formation d'acteur. Le metteur en scène Arny Berry lui confie un rôle dans son Macbeth, à la suite de quoi Elias parcourt la France pendant deux ans avec différentes compagnies théâtrales. Il enregistre en parallèle 3 EP's.

Pour retrouver les influences dont sa musique est pétrie, Elias quitte le continent pour la Californie, qui a vu naître les grandes figures de la contre-culture américaine. C'est à Los Angeles, le long de la Pacific Coast Highway qu'il écrit la plupart des chansons qui composeront Gold In The Ashes. Suivant une idée de longue date, il contacte Tom Menig (connu notamment pour ses collaborations avec sa fille : Alela Diane) et lui propose de travailler sur ce premier album.

Enthousiasmé par les démos, Tom Menig l'invite à enregistrer dans son studio qu'il a fait construire à Grass Valley, au nord de la Californie. Elias quitte alors Los Angeles, accomplit un pèlerinage sur les hauts lieux de la « Beat Generation », puis gagne Nevada City pour rejoindre le producteur américain. Après quelques jours d'enregistrement au milieu des montagnes, dans une petite ville qui n'a pas beaucoup changé depuis les temps héroïques de la conquête de l'ouest, Gold In The Ashes voit le jour.

Malgré son jeune âge (il a 20 ans lors de l'enregistrement), Elias Dris sort un premier album d’une étonnante plénitude ; une superbe collection de folk songs authentiques et douces, parfois mélancoliques, toujours chaleureuses. Une attachante nouvelle voix à suivre dans la famille des songwriters sensibles.

S'y rendre

Petit Bain

7 Port de la Gare 75013 Paris

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14 à 480m

MQuai de la GareM 6 à 552m

RerBIBLIOTHEQUE F. MITTERRANDRer c à 483m

TransGARE DE BERCYTrans r à 741m

Bus109genrvb111genrvb132genrvb24genrvb325genrvb62genrvb64genrvb87genrvb89genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour