Chanson

Miossec + Samuele

  • Vendredi 12/10/2018 à 20:30

Au Sud-Est Théâtre

21 avenue Carnot 94190 Villeneuve-Saint-Georges

Salle de concert, salle de spectacle

Villeneuve-Saint-Georges 94

RerGARE DE VILLENEUVE ST GEORGESRer d

Voir la carteComment s'y rendre

22 €Prix tout public

13,80 €Tarif réduit

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

MIOSSEC

Le 11ème album de Miossec est tout neuf et s'intitule Les Rescapés ; il y a juste 20 ans, en octobre 1997, il foulait les planches du chapiteau d'Ivry. Dans la famille des rescapés, je demande Ils sont quelques uns, heureusement ! A avoir bercé une génération au gré de leurs humeurs, de leurs déboires (et baiser). Sa remarquable carrière passe aussi par les chants traditionnels bretons, des collaborations -avec Johnny notamment, un titre chevalier des Arts et Lettres. Teinté de rock tendre -et tête de bois- et de mélancolie joyeuse, chaque nouveau disque de Miossec est la promesse de jours à venir pas pire, à défaut d'être meilleurs.

SAMUELE

Samuele, qui a grandi entourée de musiciens, s’est produite sur les scènes underground de son Montréal natal avant d’avoir l’âge légal d’entrer dans les bars ! Bassiste, batteuse, auteure, chanteuse, elle multiplie les collaborations et les concours, pour finir primée au Festival International de la Chanson de Granby 2016. Elle produit son premier disque en 2017, Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent, qui obtient chez nous le Prix Coup de cœur de l’Académie Charles-Cros. Sa poésie est engagée, ses chansons sont des cris et son message passe par un folk-rock à forte ascendance blues.

En savoir plus

Les artistes

Miossec

Nouvel album, le 17 février.

Simplifier : le titre de l’album m’est tombé dessus comme une évidence, au début du mixage, comme si ce verbe contenait la mission.

Simplifier : Paul Le Galle, ingénieur du son et Alexis Delong, producteur, mixeur, musicien, ma pomme, et puis c’est tout, sur ce disque.

Simplifier : ce qui veut dire s’enfermer, seul, quelques mois, et composer des chansons avec les guitares, les basses et les rythmes. Les avoir toutes entières, comme, avant « Boire » dont la tournée anniversaire se déroulait en même temps.

Simplifier : et donc s’infliger des contraintes. Comme celle de faire naître les morceaux à partir d’une seule boite à rythme, une Elka Drummer One de 1969, pas pour faire vintage, juste pour avoir des impulsions, des placements, simples, et chauds.

Simplifier : écouter beaucoup de hip-hop, jouer peu d’accords, couper les ponts, enlever des couplets. Faire ramasser. . Et à partir des chansons enregistrées avec Paul, laisser Alexis rentrer dans les morceaux, et les emmener, parfois ailleurs.

Simplifier : travailler à la maison, et demander à Nathalie Bihan, graphiste brestoise, et Vincent Gouriou, photographe brestois, de suivre le verbe.

Simplifier : pas pour faire pauvre, où misérabiliste. Simplifier et ne rien s’interdire, les envolées comme les retenues.

S'y rendre

Au Sud-Est Théâtre

21 avenue Carnot 94190 Villeneuve-Saint-Georges

RerGARE DE VILLENEUVE ST GEORGESRer d à 412m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour