Electro

Legacy #01

Clubbing – 1ere LEGACY au Supersonic

  • Samedi 23/04/2016 à 23:30

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (250 places)

Paris 12e arrondissement

MBastilleM 1M 5M 8

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Olaf HUND
Nina KARDEC
Patrick DaDA
FOLKEN
AaLON

Olaf HUND
https://www.youtube.com/watch?v=xuqk6Cpwbao

NINA KARDEC.
djiing depuis 2000, compose/rmx depuis 2006.
"Nina est un personnage énigmatique qui se cache derrière un masque pour s'effacer et ne faire qu'un avec son auditoire.
Sa musique est profonde, mystérieuse et sombre, voire violente et caustique.

De l'expérimentale noisy à l'IDM coloré d'Acid, ses influences vont vers la perfide Albion underground (AFX/Luke vibert/Posthuman…). On y retrouve souvent des Bass sombres
et des Kicks puissants, parsemés de mélodies solaires.
Nina collabore aussi avec des musiciens acoustiques qui ajoutent à ses compositions une couleur plus chaude.
Elle remixe également d'autres artistes, notamment Milanese (Warp), créer des morceaux exclusifs pour des compilations de Netlabels Européens (uk/sp/fr). Son dernier single figure sur la nouvelle compilation du collectif berlinois FEMALE PRESSURE, édité par le label Espagnol Different Is Different.
En Live ou en Dj set, Nina transporte ses auditeurs dans des histoires fantasmagoriques, poétiques avec un final toujours électrifiant.

Sa sélection musicale en dj set mélange l’électronica underground, expérimentale/noise, braindance, Acid techno, Breakcore, musique concrète/classique, IDM, Darkstep ainsi
que des inserts de dialogues de films et des sons créés par elle-même. Son label de prédilection est Rephlex.
Ses instruments sont soient via un laptop + nano contrôleur/voix soit avec des platines MK2.

Nina a jouée dans des Festivals, Club et bars parisiens ou en Allemagne. : - île enchantée, La Java, barourq, batofar, la flèche d’or, Project 101 Club, Westpol /cologne, Pop Festival pour Kompakt/cologne, Point Ephémère, BarbèsBeat, Qwartz Music Awards, Boulibatsch Festival, Udo bar, le Parvis Bagnolet etc …
Notamment au côté de l’équipe du Project 101 de 2004 à 2009 avec le Dj Jean Love.
Nina commence ses propres concerts dès janvier 2015 et se produit sur scène seule ou accompagnée d’un musicien acoustique (Benoît Rouits).
Printemps 2015, Nina forme le duo « FOIL » avec Amos Topos Trunks. Le 1er concert (le 19/09/15) c’est déroulé à la soirée CmptrMthmtcs à Bagnolet avec un line-up de musiciens de la scène noise, expérimental et bruitiste ".
Nina joue electro/techno oldschool.
Des sonoritées sombres et sensuelles parsemées d'acid, de Basses vibrantes et de kicks puissants. Rythmique, vibrant, mental mais sensuelle.

Patrick DADA (Dada Records / Lab-Sus),
n'est autre que le fondateur du DaDA Crew et du label DadA Records, l'organisateur des soirées Dada Party depuis 2005 et membre de Technopol.

DaDA ancien Punk de la première heure est platiniste (Dont Kill The Vinyls), il a distillé des décibels dans tous les lieux Parisiens tel que : Le Social Club, Les Bains Douches, Le Batofar, L’Autocar, Le Cirque, Le Paris Paris, Le New York Club, Le Purple Hilton Bar, Le Nouveau Casino, Le Mange Disque, Les Filles de Paris, l’UDO Bar, Les Disquaires, Le Web Bar, Le Yono, Le Pin-Up, Le Art-Room, La Rotonde de Stalingrad, Le Café Léopard, Le Canibal, Le Pigalion, La Java, etc… ainsi que le Roxy à Berlin ou encore le Benderhof à Kaiserslautern.

En 2005 avec sa femme Allemande Bettina MARX, Dada forme le duo « KISS & DESTROY », ils produiront un son Electro Rock Cabaret dans quelques salles Parisiennes, comme le Diva du Monde, le Yono, La Java. Le duo deviendra rapidement un trio avec Alex REN à la Basse et au MS20 puis un quator avec Alice Frémont au violoncel. Le projet est abandonné en avril 2009 après un dernier live à l’Alimentation Générale.
DaDA avec Alex REN entreprend de nouveaux projets et des nouvelles collaborations dont celle avec l’artiste MA Public Therapy. Une poignée de titres electro rock sont enregistrés que l’on peu retrouver sur les deux premières compilation du DaDA Crew.

L’actu,
DaDA c’est un pseudo nourri par une histoire de 100 ans…
1916 le mouvement artistique contestataire Dada nait à Zurich et éclabousse le monde, en 1976 le Punk sort sont épingle du jeux bruillament et mondialement aussi, 2016 DaDA fêtera ses 10 années d’activisme en organisant quelques soirées pluridisciplinaires bien dans son cru avec en cadeaux une troisième compilation regroupant les coups de cœur ou les opportunistes du moment…

Patrick DaDA Dj : c’est un son Electro Funky Techno House qui fait vibrer de la tête aux pieds !
Avec sa collection de plusieurs milliers de vinyles, Dada n’hésite pas le mélange des genres pour surprendre et dynamiter le public, un fidèle adepte du Cabaret Voltaire…
Punk’s Not Dead

https://www.mixcloud.com/LeDaDA
https://soundcloud.com/patrick-dada
https://soundcloud.com/dada-records

En savoir plus

Les artistes

S'y rendre

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

MBastilleM 1M 5M 8 à 283m

MSully-MorlandM 7 à 580m

MGare de LyonM 14M 1 à 703m

RerGARE DE LYON RER DRer aRer d à 585m

RerGARE D'AUSTERLITZ RER CRer c à 779m

TransGARE DE LYON RER DTrans r à 585m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb57genrvb61genrvb63genrvb65genrvb67genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb89genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour