Rock

SAFE IN THE RAIN FESTIVAL : Pop Crimes + Chiens de Faïence + Handy Curse

L'Inter présente :

  • Vendredi 20/05/2022 à 19:00

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 11e arrondissement

MCouronnesM 2

Voir la carteComment s'y rendre

8 €Sur place

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Safe In The Rain fête ses deux ans d'existence !
Depuis mai 2020, l'activité du label a été bien chargée avec une quinzaine de titres sortis et un goût toujours intact pour la pop et les atmosphères lo-fi, l'artisanat et la culture indé.
Pour l'occasion, deux jours de concert sur Paris et Bordeaux pour réunir une bonne partie du catalogue français : Chiens de Faïence, Pop Crimes, Handy Curse, Pierre Gisèle, Pretty Inside et Nick Drunken Broken Arms & His False Dylan Cobb, BE THERE !

Vendredi 20 mai - L'International - Paris - 19h

• Pop Crimes • Indie Rock • Paris •
Pop crimes c’est une musique qui remonte les souvenirs, tard dans la nuit, quand les néons strient le ciel sans nuage. Après des débuts que l'on pourrait dire très influencés par des groupes du label Sarah Records et ayant un penchant certain pour la scène (ils jouent avec Dignan Porch, Murder Capital, Justin Sullivan (batteur de Flat Worms et Kevin Morby) entre autres), le groupe profite de l'année 2020 pour se concentrer davantage sur le studio et sortir l'EP "Up To The Moon" chez Howlin Banana Records et Safe In The Rain. Une ode à la lune et à l'univers, à la découverte et aux choses non connues. Mais c'est aussi et surtout une ode à la poésie, aux rêves et à l'immatériel.
https://safeintherain.bandcamp.com/album/up-to-the-moon
http://youtu.be/Vja8LruErdU

• Chiens de Faïence • Pop Lofi • Nanterre •
Après deux albums mélangeant comptines pop et grosses guitares saturées façon 90s (chez Hellzapoppin, Royal Câlin, Safe in the Rain, Howlin Banana), le groupe prépare un troisième disque de folk lofi en français.
Influences : Beat Happening, Jean-Luc Le Ténia, The Moldy Peaches, Animal Collective..."
https://safeintherain.bandcamp.com/album/fail-foil
https://youtu.be/8M6Qy1aWKuc

• Handy Curse • Pop • Bordeaux / Pompéjac •
Après plusieurs années à naviguer entre différents groupes - Bootchy Temple 39th & the Nortons Jaromil Sabor - et différents instruments, Sam Roux sort son premier album solo sous le nom de Handy Curse. Produit par Paul Trigoulet et enregistré à domicile, “Humdrum” est un album du et sur le quotidien, à la démarche artisanale revendiquée et au caractère intimiste assumé. Morceaux pop-folk aériens et arrangements soyeux, “Humdrum” se déroule comme une après-midi hors du temps. La pochette est signée Anna Henrotte-Bois, artiste à qui l’on doit le projet Women of pop, linogravures et textes ressuscitant les musiciennes oubliées des années 60.
https://safeintherain.bandcamp.com/album/humdrum-2
https://youtu.be/Lwo_ziMgjrY
▂▂▂▂
L'INTERNATIONAL
Accès libre au bar du RDC
Tarif : 8€
Happy-hour de 16h à 20h
Inscription Newsletter: www.linternational.fr/contacts
5 rue Moret, Paris 11
Métro : Ménilmontant (L2), Oberkampf (L5 et L9), Parmentier (L3)

Les artistes

Pop Crimes

Pop Crimes voit le jour en 2019, entre Romain, Morgane, Nicolas, et Quentin.
Un premier EP "Debuts" arrive tout de suite, signé chez Howlin’ Banana. Il rappelle l’indie des débuts de Creation Records avec The Loft ou de Sarah Records avec Field Mice. Les concerts s'enchaînent en ouvrant notamment pour The Murder Capital, Mourn, Night Beats, Dignan Porch, The Homesick, Justin Sullivan (Flatworms, Kevin Morby)…
Puis vient le temps de l’introspection, avec le single "Up To The Moon" / "There Were Smiles", sorti en 45 tours chez Safe In The Rain Records et Howlin’ Banana. L’électricité est présente et se diffuse autrement. Ces deux ballades, atmosphériques et brumeuses, apportent l’idée d’un indie rock plus travaillé et plus sombre, qui rappelle Yo La Tengo et Guided By Voices.
En 2023, le groupe sort en mars son troisième EP "Don’t Look Back" qui annonce l'arrivée prochaine d'un premier album: "Gathered Together". C'est suite aux deux ans de studio, d'expérimentation, de découvertes, de moments de grâce, que sortent ces 10 titres riches et variés, nerveux, aimants, profonds et plein d’énergie. Pour l’occasion, le label bordelais Les Disques Du Paradis rejoint les deux autres des débuts.
Le disque, qui évoque la confiance en soi (No More Cryin) et la colère (Nothing Has Changed), les vieilles amitiés (My Friends / Please Come Back In The Game) et les souvenirs passées (All That Time), ou encore la quête d’une forme de sérénité (Do Colors Lasts), s’auto-alimente et rend ses écoutes plus denses, plus complexes.
Musicalement, on entend Stephen Malkmus et sa bande avec leurs enchevêtrements de guitares noisy et leurs voix pas tout à fait justes; Ray Davies, pour l’énergie des refrains, les changements de ton et l’engagement dans les choeurs; et Nick Cave, avec ses Bad Seeds et ses Boys Next Doors, pour les arrangements de piano et de Rhodes, les larsens et les reverbs caverneuses.
Rowland S. Howard est là et il veille, sa clope au bec, till’ the end of the night.

S'y rendre

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

MCouronnesM 2 à 242m

MRue Saint-MaurM 3 à 314m

MBellevilleM 11M 2 à 622m

MSaint-AmbroiseM 9 à 746m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour