Chanson

Clôture #1 Summer Of Loge avec Loane + Patrick Biyik + Cléa Vincent

Chaque année, la programmation de La Loge se termine avec le festival Summer of Loge. Une édition d’autant plus spéciale qu’il s’agira de… la dernière !

  • Vendredi 06/07/2018 à 20:00

La Loge

77 rue de Charonne 75011 Paris

Théâtre

Paris 11e arrondissement

MCharonneM 9

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Tarif Unique

Le demi est à 2,50 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Chaque année, la programmation de La Loge se termine avec le festival Summer of Loge. Une édition d’autant plus spéciale qu’il s’agira de… la dernière ! Après neuf ans dédiés à la création artistique sous toutes ses formes, La Loge a décidé d’arrêter l’aventure rue de Charonne. Pour ce Summer of Loge exceptionnel et très TRÈS festif, retrouvez les artistes qui en ont marqué l’histoire. Le thème (inévitable) de cette 9ème édition : LOGE STORY.

Véritable bouquet final, le festival accueille compagnies et artistes qui créent, autour d’un thème, des formes exceptionnelles pour l’événement, et ce hors des sentiers et des rythmes de diffusion classiques, hors des attentes et hors des avis. Hors-jeu. Sans aucune contrainte de réussite, d’efficacité et de résultat. L’une des premières envies du festival : fidéliser publics et artistes autour d’une programmation estivale ludique de théâtre, concerts et événements originaux. Le Summer of Loge devient un temps de création et de programmation exceptionnel pour des équipes artistiques qui ont alors carte blanche et où le public peut découvrir, pour une place achetée, les deux spectacles de la soirée. Les huit premières éditions ont rencontré un succès public et artistique permettant aux projets de continuer leur vie après le Summer of Loge. 52 compagnies théâtre/danse et plus de 50 groupes de musique ont participé au Summer of Loge ! Un festival en forme de déclaration d’amour, à tous les artistes qui nous ont fait rêver, et surtout, une occasion de faire la fête ensemble !

Les artistes

Patrick Biyik

Acronyme de Apte A Contre Carrer Idées Débiles Et Nazes Tonton et fondé en 2011 par Patrick Biyik suite à un accident de vélo. Le projet est une musique patchwork au delà des époques et des styles qui est principalement influencé par les mouvements hip hop/punk et tout ce qui résonne comme étant alternatif. C’est aussi un leitmotiv – Souviens toi du futur -, une grande force dans l’écriture et une énergie scénique débordante qui nous emporte dans un univers sombre et mélancolique mais jamais pessimiste.

Cléa Vincent

Difficile d’écrire la biographie de quelqu’un qui a encore tout à vivre. C’est au futur indicatif qu’il va falloir conjuguer les talents de la parisienne Cléa Vincent. Elle est jeune, volontaire et capable de tout, à l’image du hit indémodable de Minnie Ripperton (Young willing and able). Elle aime les ambiances de jungle hexagonale à l’instar de Yelle ou du trop méconnu premier album de Chagrin d’Amour. Antidote acidulé aux pâles fantômes de la french pop (de Taxi Girl à Lescop), ce premier LP fait l’effet d’un gin fizz sur le parking d’une boîte où l’on serait très désireux de pouvoir entrer

Comme une France Gall imprégnée de culture dance, Cléa enchaîne ses chansons à la vitesse haut-débit d’Alice au pays des merveilles sonores. Une recette de l’amour fou sortie de l’alambic Séverin, chanteur ne se contentant pas de plaire aux jeunes demoiselles, sachant aussi devenir leur brillant couturier sur-mesure (Liza Manili, déjà). Prendre les chansons de l’album une par une reviendrait à disséquer une grenouille vivante en cours de biologie. Il y a une telle tenue - et même teneur - dans cet album de l’immaturité qu’il serait disconvenant de l’aborder en pièces détachées. Cléa fait démarrer son histoire dans une ville-fantôme sans garçon, nous fait passer par plusieurs états de fièvre amoureuse avant de nous abandonner sur une promesse de recommencement. Indisciplinée, ne chantant qu’à sa tête, Cléa invoque un grand « Méchant Loup » et ose, dans sa « Dérive du Lendemain », un couplet en onomatopées - pas entendues depuis Jacques Higelin.

Quelle arrogance, pour une artiste de 2013, de convier à sa table tant de fantômes, démons et autres crustacés fantasmagoriques pour nouer avec eux un dialogue dans une langue happée, coulée, parfois étrange… Mais toujours en rythme ! La Baby Pop des années 10 gambade sur un chemin si peu évident qu’on va finir par l’emprunter.

S'y rendre

La Loge

77 rue de Charonne 75011 Paris

MCharonneM 9 à 297m

MFaidherbe-ChalignyM 8 à 481m

MPhilippe AugusteM 2 à 757m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb76genrvb86genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour