Superfunk
Le nom Superfunk évoque une bande d’anglo-saxons révisant les tubes du genre à la sauce électro, à la manière du premier Fatboy Slim. Mais, tout faux, c’est à la Canebière qu’appartiennent les trois compères dj et producteurs : Fafa Monteco, Stéphane B. et Mike 303 qui ont un jour décider de s’allier et de surfer la vague électro.
Le 17 janvier 2000 sort le single Lucky Star interprété par Ron Carroll, un patchwork dynamique, dansant, entrainant de toutes les influences du groupe à savoir, disco, funk, hip hop, et enfin électro, qui devient immédiatement un énorme tube dans le monde et qui se classera numéro 1 des ventes en France,Allemagne, Suisse et Belgique.
Aujourd’hui encore, Lucky Star détient l’un des records de ventes de singles de musique électronique dans le monde, et qui aura permis à Ron Carroll de donner un second souffle à sa carrière aux États-Unis.
En 2005, Fafa Monteco décide de quitter le groupe. Malgré ce départ, le groupe reste toujours actif.
Producteurs décomplexés, les Marseillais privilégient ensuite le travail en studio et la production pour continuer à diffuser des œuvres via leur label Fiat Lux. En 2008, le tube Lucky Star est même ressorti dans une nouvelle version, calibrée pour s’approcher du son de David Guetta. Bingo !