Rock

Vanilla tv show + Louise roam + Sean croft

  • Jeudi 19/02/2015 à 19:30

OPA

9 rue Biscornet 75012 Paris

Bar / café

Paris 12e arrondissement

MBastilleM 1M 5M 8

Voir la carteComment s'y rendre

6 €Prix tout public

Le demi est à 3,50 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Dans un paysage électro-pop surabondant, certains univers dénotent par leur opulence, leur enthousiasme et leur parti pris. Les pamphlets sonores de Louise Roam sont de ceux-là...

Sean Croft utilise sa guitare acoustique, des synthétiseurs, une batterie et les souvenirs de musiques qui l’ont particulièrement marqué – David Bowie, Bob Dylan, Johnny Cash ou encore Wilco – pour composer des morceaux familiers mais singuliers. La nostalgie est récurrente dans sa création, une nostalgie qui évoque le désir de “quelque chose” qui n’est jamais aussi concret que son propre souvenir. Sean combine des samples de sensations et d’histoires plus ou moins fictives pour créer une musique qui lui permet de re-expérimenter et de re-ssentir ce qui n’était jamais vraiment présent.
Vanilla TV Show propose un mélange de hawaian garage, d'ultra-vintage pop, et d'indie wild hip-hop, dont la sonorité est à rapprocher de groupes tels que The Strokes, Vampire Weekend ou bien encore The Beach Boys… Un premier EP est disponible depuis octobre 2014. Bref, assez causé... Let the SHOW begin!
Dans un paysage électro-pop surabondant, certains univers dénotent par leur opulence, leur enthousiasme et leur parti pris. Les pamphlets sonores de Louise Roam sont de ceux-là, trouvant leurs racines dans des textures riches, aux références classiques appuyées, aux nuances mélodiques et aux beats tantôt étouffés, tantôt soutenus, dans un éloge de la liberté, musicale, de l’esprit, des actes, qui se traduit avec justesse par des nappes suaves, des accords piano soignés et une musicalité polysémantique parfois proche de la prise de risque. Louise Roam est Aurélie Mestres, artiste musicale et ingénieur du son. Formée au violon, son background classique est enrichi de clins d’œils aux motets, compositions musicales du XIIIe siècle à plusieurs voix, mais aussi de références comme Steve Reich ou Arnold Schönberg, pionniers de la musique contemporaine.

S'y rendre

OPA

9 rue Biscornet 75012 Paris

MBastilleM 1M 5M 8 à 286m

MSully-MorlandM 7 à 580m

MGare de LyonM 14M 1 à 700m

RerGARE DE LYON RER DRer aRer d à 582m

RerGARE D'AUSTERLITZ RER CRer c à 776m

TransGARE DE LYON RER DTrans r à 582m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb57genrvb61genrvb63genrvb65genrvb67genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb89genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour