The Gentlemen of Leisure
Dans la lignée des groupes neo-hippies comme Tame Impala ou Deer Hunter, TGOL est un groupe capable de passer du rock'n'roll pur jus à des moments extra-terrestres avec seulement la mélodie du pedal steel pour vous aider à retrouver la terre. Avec un première série d’enregistrements menés par Remi Shorebilly (Syd Matters) et un set live époustouflant déjà disponible sur le web, TGOL va bientôt entrer en studio pour terminer leur premier double CD d’ici fin de l’année.
Not Your Animal
— Hymnes ignifuges et élégies de bord de route pour la fin du monde.
Ce power-combo de garage ecocore défraie la chronique depuis la sortie de son sulfureux premier EP au 1er janvier 2020 (Rolling Stone Magazine, Rock & Folk, Soul Kitchen, Abus Dangereux, IDF1, Europe 1...).
Sur scène comme sur disque, un fab 4 caustique, farouchement indépendant, se jouant des genres à tiroir, couvrant tout le spectre de l'Americana, de la country au blues rock, avec une esthétique punk unique.
Un groupe "totalement irrévérencieux et délicieusement provocateur..." qui regroupe "trois musiciens Français et un chanteur américain chevronné". Avec Benjamin Beaulieu (batterie) de Black Strobe, Jeremy Grasso (Guitare) des Dirt Sixteen Machine, Ivan Réchard (Basse) de Tabasco, et David Rosane (Chant) des Zookeepers (USA).
Ils ont aussi un côté doux.
Les Soucoupes Violentes
Velvet, Gun Club les Troggs, Suicide Muddy Waters : dès leurs débuts les Soucoupes s’intéressent à tout ce qui fait la quintessence du rock…Les Ramones ou Jacques Dutronc qui ferait du punk millésimé 1977 !!! Depuis octobre 2015, la discographie entière de ces cousins des Olivensteins ,Wampas ou Coronados est disponible sur toutes les plateformes. Les Inrockuptibles. Si le guitariste-chanteur originel Stéphane Guichard reste fidèle à ses influences d’antan (pop, garage, psyché et rock 60’s recentrés en un seul et même flux), son ambition actuelle n’aspire nullement au revival et encore moins à la nostalgie. Le rock’n’roll de son gang reste contemporain parce qu’il est frontal et imprudent. Des valeurs importantes que l’on ressent encore plus en assistant à un concert des Soucoupes. Dans le sous-sol ténébreux d’un bar ou sur la scène d’un festival, les Soucoupes Violentes donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes. Et même un peu plus encore...