Jazz
Body and Blues
Cet album atypique illustre combien le blues poursuit son parcours planétaire en continuant d’influencer la création dans le monde des musiques improvisées.
Jeudi 12/03/2020 à 20:30
Centre des Bords de Marne
2 rue de la Prairie 94170 Le Perreux-sur-Marne
Salle de concert, salle de spectacle
Le Perreux-sur-Marne 94
Neuilly-Plaisance
20 €Tout public
10 €- de 25 ans
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Après deux éditions foisonnantes et couronnées de succès, la biennale de jazz revient au Perreux en mars 2020.
Cette année :
Jeudi 12 mars une soirée spéciale Blues, musique mère du jazz, avec une conférence de Sebastian Danchin, suivi du concert du sextet Eric Seva Body and Blues, pour finir avec We are 4. 4 musiciens pour un concert alliant musique urbaine et jazz, improvisation, hip hop, funk et beat box.
Vendredi 13 mars, une soirée autour du voyage, Depuis la Finlande de Aki Rissanen au Mali du Kaladjula Band et Eve Risser, en passant par la France avec Michel El Malem, accompagné du pianiste américain Marc Copland.
samedi 14 mars, l’après-midi Jeune génération.
Marque de fabrique de la biennale, ce temps est consacré aux jeunes musiciens, et leur offre une occasion de se produire et de rencontrer le public. 3 groupes à découvrir.
Samedi soir, 3 concerts, allant de l’intime des compositions de Claire Pasons et Eran Har Even au groove de Miles Davis, avec Nicolas Folmer.
Cette soirée verra également la création de Jean-Marie Machado, compositeur associé au cdbm, et co créateur de la Biennale de Jazz. Dans Majakka, le pianoste revisite certaines des mélodies qui ont marqué sont parcours de compositeur.
Et pour finir le Conservatoire à rayonnement régional de Paris offrira un concert en after, dans le hall.
3 jours de Jazz au Perreux, 3 jours pour découvrir, croiser ou retrouver de nombreuses esthétiques du jazz d’aujourd’hui.