üghett
Ce trio musical aspire l'air du temps et se l'approprie au gré de leurs compositions singulières.
Le groupe ÜGHETT fait un remous libérateur et décadent dans l’immense océan de la chanson. Puissant, cocasse et léger à la fois, des vibrations résolument techno et dance promettent de semer un agréable trouble dans les eaux calmes où se reflètent tant de mélodies consensuelles.
Voilà un ouragan de bonnes ondes à la rythmique joviale et décomplexée impulsée par la voix de Diane, une diva excentrique au charme électrique, de Goulwen, le geek des synthés et d'Harold, un Dj aux influences électro et tribales.
La fusion humaine et artistique est immédiate. Unis par une indéfectible amitié, ils forment un trio idyllique. Le groupe nait d’un délire entre potes où les idées saugrenues jaillissent et se muent en projet sérieux. Üghett fut l’enfant divin qui naquit d’un fruit semé dans ces trois esprits déjantés.
Se ranger dans une case ? Pas question. A travers l’identité du groupe, le voyage dans le temps est garanti. Là où la techno underground fait écho, l'influence des Rita Mitsouko prend tantôt le dessus, en passant par la grivoiserie très 60’s de Colette Renard. Tabous au placard, le trio démarre une route artistique sans embûches, se passant de la bienséance et du politiquement correct. Üghett scande une ode au sexe avec une subtilité hilarante. Ajoutez à cela des sets travaillés avec précision, entre sons organiques et voix érotiques.
Louxor
Louxor est le projet solo de Igor Ramonatxo, musicien machiniste que l’on a pu voir sur scène aux côtés de Gaël Faye, Malvina Meinier et Refuge. Inspiré par les pionniers de la musique électronique tels que Kraftwerk et Giorgio Moroder, et fasciné par les grands auteurs de chanson comme Alain Bashung et Hubert-Félix Thiéfaine, Louxor délivre une pop technologique habillant un texte sensible et alcoolisé. Sur scène, il est au commande d’une installation électronique qui lui permet de mettre en oeuvre un show visuel et musical, où gameboys, lumières, synthétiseurs et autres objets électriques insolites interagissent ensemble au service d’un univers sombre et dansant.