A situation inédite, dispositif inédit pour le retour des Femmes s'en Mêlent.
Le festival historiquement programmé au printemps (dernière édition en avril 2019) s'invite cette fois-ci en hiver, du 15 au 27 novembre, avec une sélection d'artistes et de musiciennes abondantes, généreuses, intergénérationnelles, diverses, et éclectiques.
Et le Jeudi 18 novembre à La Péniche Metaxu (Pantin) c'est
DOPE SAINT JUDE (ZAF) + TRACY DE SA (FR) en concert !
DOPE SAINT JUDE (ZAF)
La reine de la scène Hiphop Queer du Cap
Dope Saint Jude (Catherine Saint Jude Pretorius) Catherine a commencé à rapper en tant que drag king au Cap, avec la première troupe reconnue de drag king africaine en 2011. Remarquée par ses propres titres tel que Hit Politik en 2014 et The Golden Ratio , puis de Keep in Touch avec Angel-Ho en 2015, elle sort son premier EP Reimagine en 2016.
Ardente défenseure du féminisme Dope Saint Jude a eu un impact impressionnant sur son public à chaque apparition sur scène. Sa puissante présence scénique et sa foi inébranlable en son message et son destin sont la force de son spectacle.
L'EP Resilient sorti en novembre 2018 a eu un véritable succès médiatique avec le single principal Grrrl Like. Sélectionné dans le NME 100 Essential New Artists 2019 , utilisé pour la série Netflix/Dreamworks Kipo and the Age of the Wonderbeasts et "Emily Dickinson" et placé dans des publicités internationales pour Renault et McDonalds. ! Dope Saint Jude, qui s'appuie sur une équipe à Paris, a travaillé avec des producteurs franc ais tel que Fakear, Pouvoir Magique et Einki pour son dernier single Go High Go Low (Platoon & Modjo Music), paru en mars 2020.
TRACY DE SA (fr)
Féministe évidente, fière dans un milieu hip hop régi par les hommes, Tracy pose son flow et sa technique taillés à l'écoute intensive du rap des 90's, pour mettre les hommes à ses pieds.
Née en Inde, partie vivre un fragment de son enfance au Portugal, adolescente en Espagne avant de s'établir en France : retracer l'itinéraire de Tracy De Sá impose de suivre une route de plusieurs milliers de kilomètres à travers le globe.
Elle choisira d'abord la danse et les battles avant de saisir un stylo et une feuille pour se mettre au rap. Gestuelle, attitude, état d'esprit militant, tout traduisait déjà en elle une aptitude inexploitée pour la matière. La scène, son ring, ajuste le détail, perfectionne tout ce qui peut l'être, règle ses shows pour les amener vers toujours plus de perfection, sans temps morts ni place pour l'à-peu-près.
Avec son nouvel album Commotion , signé chez le label montant Ovastand, Tracy veut aller encore plus loin pour redonner aux femmes la place qu'elles méritent dans notre société. Sans tabou et sans gêne, elle aborde des thèmes tels que la sexualité et le plaisir féminin, la réappropriation du corps, le pouvoir, la liberté, la fierté d'être ce qu'on est, la fierté d'être une femme.
TRACY DE SA - In Between (official video)