ChansonRock

Monte le Son - De la Crau : Sam Karpienia, Thomas Lippens et Manu Reymond

Pour le festival Monte le Son, la médiathèque Marguerite Duras reçoit le groupe De la Crau, composé de Sam Karpienia, Thomas Lippens et Manu Reymond.

  • Vendredi 16/11/2018 à 20:00

La Médiathèque Marguerite Duras

115 rue de Bagnolet 75020 Paris

Bibliothèque, Médiathèque

Paris 20e arrondissement

MPorte de BagnoletM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Tous les ans, les bibliothèques parisiennes se réunissent pour organiser le festival Monte le son, dont la programmation est conçue par les discothécaires, et consacrée à chaque nouvelle édition à un genre musical différent. Pour l'édition 2018, c'est la voix qui est à l'honneur.

De La Crau est la nouvelle formation de Sam Karpienia, une des grandes voix qui s’est révélée à Marseille au cours des deux dernières décennies. Le chanteur marseillais s’est d’abord fait connaître avec Gacha Empega et ses polyphonies marseillaises actualisées, puis il y eut le groupe de rock épicé Kanjar'Oc mais c’est surtout au sein du groupe quasi-culte Dupain qu’il a encore plus marqué les esprits en fusionnant trad occitan, rock et musiques actuelles.

Plus récemment il célébrait la poésie libertaire du monde d’Oc et d’Anatolie avec le trio Forabandit. Aujourd’hui en trio pour un « rock trans folk doom provençal », l’artiste et poète est toujours au plus près de ses émotions, livrant des concerts d’une rare intensité. Sam Karpienia n’en finit pas de renaître et nous fait vivre une véritable expérience à chacune de ses prestations scéniques.

Sam Karpienia chante un rugueux hors sol provençal distordu par des riffs en boucle de guitares électriques. Thomas Lippens aux percussions tribalise des bois ferraillés martelant la transe. Manu Reymond à la contrebasse fait grincer et mordre de graves ostinatos à l’archet.

De la Crau : un univers sobre, à la puissance contenue, des mélodies traversées de poésies aux mille visages.

En savoir plus

Les artistes

S'y rendre

La Médiathèque Marguerite Duras

115 rue de Bagnolet 75020 Paris

MPorte de BagnoletM 3 à 617m

MGambettaM 3bM 3 à 663m

MAlexandre-DumasM 2 à 730m

TMARIE DE MIRIBELT 3b à 478m

Bus102genrvb26genrvb351genrvb501genrvb57genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb76genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour