YELLI YELLI
— FOLK
Petite, la mère de Yelli Yelli lui faisait écouter les airs traditionnels kabyles. La fillette avait beau ne pas en comprendre les paroles, les chansons l'entrainaient, mystérieuses, déployant sous les mélodies leurs rythmes et dans ces rythmes l'émotion d'un peuple d'âmes et de corps.
Les années passèrent ; l'enfant devint adolescente, l'adolescente adulte, l'adulte la chanteuse Folk, brute et sensible, généreuse et espiègle, que nous connaissons sous le nom de Milkymee.
Mais au contact de Piers Faccini le trésor secret des airs enfouis depuis l'enfance est remonté soudain à la surface avec une voix chaude et sauvage, kabyle, folk.
Yelli Yelli est redevenue celle que son grand-père appelait, en kabyle, « la fillette » : Yelli Yelli.
Alex Nevsky
— CHANSON
Après plus d’une centaine de représentations de son spectacle, il emprunte une nouvelle trajectoire créative à travers des voyages amoureux; il passera par la Turquie, la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Danemark. Les horizons colorés, les sommets jamais trop hauts et le regard des gens qui passent deviendront les muses derrière l’écriture et la composition de son deuxième album «Himalaya mon amour», réalisé par Alex McMahon.