64 boulevard de Clichy 75018 Paris
Blanche à 201m
Pigalle à 265m
Place de Clichy à 520m
Funiculaire Gare basse à 665m
Chanson
Jeudi 23/02/2017 à 20:00
64 boulevard de Clichy 75018 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 18e arrondissement
Blanche
11,80 €Prix FNAC
Le demi est à 3 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Soirée de présentation du Festival BABEL MED MUSIC.
Du 16 au 18 mars, BABEL MED MUSIC place Marseille en épicentre économique et culturel des vibrations planétaires. Pour sa 13ème édition, ce forum international de la world music opère sa mue en ouvrant ses portes au jazz et aux esthétiques actuelles pour coller aux évolutions qui bouleversent la filière musicale du spectacle vivant.
ONEFOOT (France - Région PACA)
Les pistes futuristes de l'électro-jazz hybride
Après seulement 3 années d'existence, déjà adoubé par de prestigieux festivals de jazz et parrainé par Tigran Hamasyan et Érik Truffaz, ce jeune astre marseillais signe l'ascension la plus fulgurante de la galaxie jazz futuriste. Alliant la fougue de la jeunesse à une sidérante maturité, Onefoot brise le mur du son et transperce avec élégance les atmosphères du jazz, de l'électro 8 bits, 80's ou post-dubstep, de la musique contemporaine voire des traditions arméniennes... Guidé par le pianiste laborantin Yessaï Karapetian, ce trio surdoué fait briller son évident syncrétisme en jonglant avec les textures, les intentions et les backgrounds musicaux tout en réinventant un jazz hybride et mystique. Lumineux et visionnaire.
SPEED CARAVAN TRIO (France - Algérie)
Les riffs rugissants du plus rock'n'roll des oudistes
Véritable guitar hero du oud, le franco-algérien Mehdi Haddab électrise cet ancestral instrument à cordes pincées en l'immergeant dans une déferlante métal rock et dans les rythmiques convulsives du mbalax sénégalais. Autour de volutes mélodiques en quarts de ton, Speed Caravan trace un sillon puissant entre la Méditerranée et l'Atlantique, avalant les grooves afro et les riffs rugissants, le psyché et le jazz-rock dans un même élan. Il faut dire qu'avec ses expériences dans Ekova ou DuOud, Mehdi Haddab est passé maître dans la fusion des esthétiques qui palpitent et qui détonnent. Au cur de sa stimulante tempête de cordes, les rythmes chatoient et la caravane passe à une vitesse supersonique !
64 boulevard de Clichy 75018 Paris
Blanche à 201m
Pigalle à 265m
Place de Clichy à 520m
Funiculaire Gare basse à 665m