Strickaz
Après des années sur les mers, sous le pavillon noir aux deux visages, STRICKAZ débarque à terre avec sa trilogie musicale, THE FIRST TALES OF STRICKAZ.
L’équipage s’est lancé dans ce périple depuis plusieurs années et de cette collaboration est née un ensemble de trois chapitres discographiques.
Influencés par des groupes comme FAT FREDDY’S DROP ou
encore SINSEMILIA, STRICKAZ s’amuse avec différents styles musicaux pour sortir des sentiers battus.
Comme un journal de bord, cette trilogie témoigne aussi de l’histoire du groupe. Une aventure marquée par
l’autoproduction et guidée par l’adage « FÉTOU TWAMEM » qui deviendra le nom de la structure.
Ce voyage initiatique a permis aux membres de STRICKAZ de se construire patiemment au fil de ces trois albums et d’être fin prêts à l’abordage…
« Des années sur les mers, le temps en guise d’école,
voici l’heure d’une nouvelle ère où t’émerges du formol ! »
Terre en vue, la trilogie dans les canons, STRICKAZ jette l’ancre, il n’y aura plus de sommations.
« Obligé de constater que STRICKAZ sort grandi de l’aventure, qu’il s’est fait sa place, méritée, au sein d’une scène française qui continue de gagner en qualité artistique.» Simba - Reggae Vibes Magazine
Demdy
Originaire de La Source dans la banlieue Sud-Orléanaise, Demdy est un artiste Hip-Hop polyvalent.
Son univers est extravagant. Sa plume est elle perçante bien que soignée. Il n'est pas sans rappeler cette vague de rappeurs américains qui jouent autant sur les vérités du quotidien que la séduction musicale. Demdy aime particulièrement développer son flow sur des sonorités dites "égotrip". Encadré par des ambiances sombres ou planantes, il conserve une certaine légèreté, cette dernière laissant place à beaucoup d’imagination chez les garçons comme les filles.
Il a sorti son 1er projet en décembre 2013 et revient aujourd'hui avec de nouveaux projets.
Ned
Au commencement, Carine ED se passionne pour la danse et suit une formation classique qui l’amènera à un niveau professionnel. Elle trouve dans cette discipline un exutoire et découvre au fil des représentations que sa place est sur scène, cet endroit face au public où tout devient possible, où le partage des émotions prend tout son sens. Inspirée par certains groupes de rock anglais elle commence à travailler sur ses premiers titres. Perfectionniste dans l’âme, elle décide de suivre des cours de chant qui lui permettent de découvrir sa tessiture, l’importance du souffle et d’améliorer sa technique vocale. Vient le temps de composer son propre groupe de reprises (SNATT) qui lui permettra d’arpenter quelques scènes parisiennes.
Au fil des concerts, sa voix s’affirme et se teinte de nuances comme une invitation au voyage. Carine rejoint ainsi certaines grandes voix ; les Alison Goldfrapp, Beth Gibbons…
Courant 2015, la jeune parisienne débute la production du premier EP du groupe Rosalie aux Studios de la Chine avec Ben Paolettoni (guitares), leader du groupe Bye Bye Blondie. Carine s’entoure également de Florent Silve (Bénabar) à la basse et de Fabien Haimovici (Bénabar, IZIA, N’oubliez pas les paroles,) à la batterie.
Ce premier EP voit le jour au printemps 2016 et permet au groupe de se produire sur scène avec au programme une pop aérienne qui emprunte avec grâce le chemin de la folk.
Fin 2016, le groupe souhaite changer de direction musicale et devient Looking for Emma.
Le premier single «Sunny Day » voit le jour le 10 mars 2017 tandis que l’EP « Ma Couleur » est désormais disponible partout. Les sons sont définitivement plus pop/electro que l’EP « Deep Love » tandis que l’énergie déployée dans les compositions demeure intacte.
Nicole Ashka
Singer Artist/Chanteuse
Franco-Malgache-Russe Passionnée de musique depuis Toujours,Je vous invite à me suivre pour découvrir mon univers musical.