Classique
Atsushi SAKAI et Marion MARTINEAU en concert pour l’Autre Saison des Dissonances !
Pour ce mois de mars, L’Autre Saison des Dissonances aura le plaisir d’accueillir vendredi 9 mars Atsushi Sakai et Marion Martineau à la viole de gambe !
Vendredi 09/03/2018 à 20:00
Église Saint-Leu Saint-Gilles
92, rue Saint-Denis 75001 Paris
Église
Paris 1er arrondissement
Etienne Marcel
Gratuit !
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Né à Nagoya au Japon, Atsushi Sakaï, élève d’Harvey Shapiro, obtient un premier prix à l’unanimité, premier nommé avec le Prix Jean Brizard, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Philippe Muller. Passionné très tôt par le violoncelle historique et la viole de gambe, il suit parallèlement l’enseignement de Christophe Coin en Cycle Supérieur et de Perfectionnement dans le même établissement.
Née en 1982, Marion Martineau étudie le violoncelle au Concervatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Roland Pidoux où elle obtient son prix à l’unanimité. De 2008 à 2011, dans le même établissement, elle bénéficie de l’enseignement de Christophe Coin dans la classe de viole de gambe où elle obtient également son prix en juin 2011.
Ces deux musiciens exceptionnels se réunissent à nouveau à l’Eglise Saint-Leu-Saint-Gilles à Paris en ce vendredi 9 mars. L’occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir la viole de gambe.
ENTREE ET PARTICIPATION LIBRES AU PROFIT DES SANS-ABRI
L’Autre Saison, qu’est-ce que c’est ?
A l’initiative de David Grimal, Les Dissonances organisent depuis 2010 une saison artistique pour et avec les sans-abri. Des artistes de tous horizons (musique, théâtre, danse,...) se produisent une fois par mois en l’église Saint-Leu-Saint-Gilles. Mélomanes, habitants du quartier Saint-Denis, personnes de la rue sont réunis par la joie de l’art et de la musique, autour d’une programmation accessible à tous.
L’Autre Saison vient en aide aux personnes en situation de précarité. Si l’entrée et la participation aux soirées sont libres, une quête au chapeau permet de collecter des fonds au profit des personnes de la rue. Sous l’égide des Dissonances, l’association Les Margéniaux finance, grâce aux recettes des concerts, des projets de réinsertion proposés par les acteurs sociaux. Grâce à la générosité des artistes et des spectateurs, l’Autre Saison a permis d’aider des centaines de personnes à sortir de la rue.
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
Les artistes
S'y rendre
92, rue Saint-Denis 75001 Paris
Etienne Marcel à 125m
Rambuteau à 300m
Réaumur-Sébastopol à 418m
Châtelet à 521m
Strasbourg-Saint-Denis à 773m
Chatelet-Les Halles à 308m
CHATELET LES HALLES à 609m
ENTREE ET PARTICIPATION LIBRE AU PROFIT DES SANS-ABRIS