MERCREDI 14 NOVEMBRE
JERUSALEM IN MY HEART
+ GOOD LUCK IN DEATH
+ FLORIAN ABOU YEHIA
19h30 / SALLE DE CONCERTS / 10€ tarif prévente, 15€ sur place
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
JERUSALEM IN MY HEART
Radwan Ghazi Moumneh et Charles-André Coderre, associés sous le nom de Jerusalem In My Heart, sont de retour avec un second album " If He Dies, If If If If If If ", construit et enregistré à cheval entre Montréal et Beirut. Avec, d’un côté, Moumneh délégué au travail de composition et, de l’autre, Coderre construisant des visuels en 16mm ainsi que des projections et installations live, le duo propose une expérience audio-visuelle à la fois immersive et performative.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
GOOD LUCK IN DEATH
Derrière l’avatar ironico-prophétique de Good Luck In Death s’abritent le producteur électronique parisien Paul Régimbeau (Mondkopf, Extreme Precautions, Autrenoir, FOUDRE !) et l’artiste/performeur libanais Charbel Haber (moitié de The Bunny Tylers, improvisateur au sein du Johnny Kafta Anti-‐Vegetarian Orchestra, chanteur-‐guitariste des Scrambled Eggs et explorateur d’un nouveau psychédélisme pan-‐arabe avec les ensembles Malayeen et Orchestra Omar). Le duo se rencontre au printemps 2017 lorsqu’ils sont conviés à rejoindre le collectif de free-‐rock Oiseaux-‐Tempête pour leur tournée AL-‐’AN ! et une résidence préliminaire à l’Autre Canal à Nancy. Charbel et Paul commencent à improviser durant les pauses de la résidence, jusqu’à trouver un langage commun. Au début de l’été, ils enregistrent au studio Mer Noir à Paris les rushes de leur premier album.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
FLORIAN ABOU YEHIA
Guitariste et compositeur, Florian Abou Yehia réalise ses concept albums en mêlant enregistrements de chants traditionnels et religieux avec guitare électrique et autres instruments à cordes. Puisant dans les musiques du monde, du blues, du rock ou encore dans la musique contemporaine, les œuvres sonores de Florian Abou Yehia, parfois expérimentales, sont souvent accompagnées de vidéos, constituant une articulation importante dans sa quête incessante de mêler les arts plastiques avec la création musicale.