WOODEN BEAVER : Né dans le creux d'un chêne presque centenaire, Wooden Beaver revient avec un nouvel EP immensément plus boisé et coloré. Confectionné dans une demeure en bord de Loire, ce nouveau 4 titres à été enregistré en deux jours, la plupart du temps en live, pour mieux capter l'authenticité du lieu. Ce disque raconte l'histoire d'une Kumaris, petite fille népalaise considérée comme une déesse jusqu'à sa première goutte de sang. Il fait aussi le parallèle entre la chute après la gloire, le renouveau après une rupture ou encore la reconstruction après un tremblement de terre.
Véritable hommage au Népal, Kumaris se balade entre pop (Silly Country), folk-psyché (Choices), folk-hiphop (Cat & Dog) et pop-folk (Kumaris). Au fur et à mesure des morceaux, des atmosphères se créent et se ressentent, on va de surprise en surprise, d'univers en univers.
Sur scène, parfois seul, parfois accompagné de son trompettiste/tromboniste, Wooden Beaver s'aide d'un looper et de quelques pédales de reverb pour créer la folk telle qu'il l'entend, la Wooden Folk.
NAZCA : A la rencontre du folk et des chants tribals, Nazca donne à ses mélodies pop un aspect sauvage et organique : des percussions brutes, parfois guerrières, qui se heurtent aux voix cristallines, dont les harmonies savantes se mêlent au ukulélé et aux nappes sonores du clavier. Un métissage paradoxal entre douceur et puissance, une impression de vie, de « naissance », dont « Nazca » est l'interprétation en espagnol.
Nazca, c'est surtout l'alliance parfaite de la voix limpide de Juliette, avec celle plus caractérielle de Zoé, des rythmes de guitares de Marc et des percussions saisissantes de Navid, dont le mélange sonne comme une évidence. Une formation intimiste, tant dans son rapport à la musique qu'au public, qui vous scrute et vous caresse du regard.
L'invitation sur le fil de Nazca s'apparente à la découverte d'un microcosme tissé en pleine jungle musicale; la découverte d'un peuple nomade imaginaire dont l'identité se décline au rythme de célébrations à la nature, pour en faire surgir toute la beauté de l'unité.
Second EP du groupe, "Of Lights and Shades" raconte l'aventure rythmée d'un quatuor téméraire, où se mêlent sonorités tribales et voix puissantes. Nazca y revisite le style pop/folk de ses débuts, en y ajoutant profondeur et intensité pour agrémenter ce nouveau voyage entre ombre et lumière.