JazzElectro

Emma-Jean Thackray

Super ! et Le Hasard Ludique présentent : Emma-Jean Thackray en concert le 27 avril 2022 !

  • Mercredi 27/04/2022 à 20:00

Le Hasard Ludique

128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 18e arrondissement

MPorte de Saint-OuenM 13

Voir la carteComment s'y rendre

14 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Le premier album d’Emma-Jean Thackray correspond parfaitement à ce que ses premiers morceaux laissaient présager : une expérience transcendante, humaine et partagée. Tout au long de ses 47 minutes, Yellow trace de brillants liens entre le jazz fusion des années 70 et le P-funk, les invocations cosmiques de Sun Ra et Alice Coltrane et la magnifique orchestration des Pet Sounds des Beach Boys.

« Je voulais que le tout ressemble à un trip psychédélique », explique Thackray. « Vous mettez la première piste, cela vous fait traverser cette chose intense pendant près d’une heure, puis vous ressortez de l’autre côté transformé. »

En savoir plus


Les artistes

Emma-Jean Thackray

Qui veut l’entendre doit la mériter. Emma-Jean Thackray ne vous tombe pas dans les oreilles sans un peu de recherches. Affaire de personnalité et de timing. La trompettiste anglaise est à ce jour ce que l’on appelle une artiste underground. Walrus confirme ce statut qu’elle se donne elle-même. Pas de communication. Zéro pennies de dépensés dans le marketing. Emma-Jean Thackray n’avait pas les sous et voulait d’abord voir quelles seraient les réactions autour d’elle, à petite échelle. Ces mêmes raisons l’ont amené à limiter Walrus à quelques éphémères 18 minutes de musique nourrissantes comme un album qui en ferait le triple, avec l’espoir de placer l’auditeur dans les retranchements de l’attente. Il faudra convenir que le pari est réussi. Emma-Jean Thackray est une intrigue que le 21ème siècle ne tolère plus. Sur la toile, un manque criant d’informations que les années et la notoriété venante complèteront. Tout juste apprend-on que l’anglaise a été sélectionnée pour un court programme à la Redbull Music Academy de Montréal, en 2016. Un programme intensif de deux semaines qu’elle qualifie de « très étrange ». « Entendre les autres sélectionnés discuter de leurs objectifs m’a aidé à préciser les miens. Ce que je n’avais pas encore fait. J’étais restée cachée dans l’ombre. J’ai appris à partager davantage ce que je fais et cela m’a ouvert quelques portes ». Du silence à la lueur des échanges. L’étiquette Redbull fera son effet pour qui considère le jazz comme une relique oubliée en un château lointain, impressionnant par son surplomb de musique exigeante. Elle témoigne également de la qualité mise en œuvre, par la marque énergisante, dans le giron de l’industrie musicale. "DJAM la revue"

S'y rendre

Le Hasard Ludique

128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris

MPorte de Saint-OuenM 13 à 175m

Bus137genrvb173genrvb31genrvb341genrvb518genrvb537genrvb60genrvb66genrvb81genrvb95genrvbPc3genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour