Le dimanche 20 janvier, l'Alimentation Générale et L'atelier des artistes en exil vous invitent à Party en exil !
L’atelier des artistes en exil a pour mission d’identifier et d’accompagner les artistes en exil de toutes origines, tous champs disciplinaires confondus.
▬▬▬▬▬▬ LINE-UP ▬▬▬▬▬▬
Première partie live : El Hadi
Concert live : WAEL ALKAK
El Hadi :
Musique retro-soudanaise.
Le Soudan se caractérise dans le domaine musical par une multitude de rythmes et de styles, héritage de l’influence et du mélange des cultures arabe et africaine.
El Hadi, chanteur soudanais dont la renommée n’est plus à faire au Soudan, incarne tous ces genres musicaux. Ses chansons, typiques de la musique traditionnelle soudanaise, plongent ainsi le public au cœur de la culture du Soudan et des multiples nuances qui la compose.
Wael Alkak :
Live d’électro chaâbi.
Wael Alkak compose une musique électronique qui fusionne les genres. Opérant un travail de mémoire sur la culture syrienne, il mixe sur scène ses projets Neshama (2012) et Men Zaman (2017) avec de nouvelles compositions électroniques. Ses performances -mélange de rythmes traditionnels du Levant (chaâbi), de chants populaires, de musique électronique et d’improvisations live-laissent entendre la blessure de son peuple, tout en proposant un style inédit à la croisée des différentes cultures qu’il a rencontrées. Sons du synthétiseur et mélopées du buzuq mènent le public à la transe.