𝗠𝗔𝗔𝗗 𝗶𝗻 𝟵𝟯 ⌇ 𝗳𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲𝘀 ⌇ 𝟭𝟭𝗲̀𝗺𝗲 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻
Festival itinérant en Seine-Saint-Denis, le Maad In 93 revient pour sa onzième édition vous présenter 17 concerts dans 15 lieux différents. Après cette période sombre et périlleuse, tout le 93 s’agite pour rallumer les salles de concert et donner un grand coup de projecteurs sur de nouvelles créations musicales issues de rencontres d’artistes talentueux.ses. Cette année encore, les salles membres du réseau du MAAD 93 vous proposent de découvrir des rencontres festives et riches en diversités tout aussi flamboyantes que les créatures carnavalesques qui incarnent cette édition. Venez célébrer nos retrouvailles du 17 septembre au 9 octobre.
~ 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟴 𝘀𝗲𝗽𝘁. ⌇ 𝗧𝗖𝗛𝗜𝗩𝗔 : 𝗡𝗮𝘁𝗮𝘀𝗰𝗵𝗮 𝗥𝗼𝗴𝗲𝗿𝘀 ✚ 𝗠𝗲́𝗹𝗶𝘀𝘀𝗮 𝗛𝗶𝗲́ ✚ 𝗢𝗽𝗵𝗲́𝗹𝗶𝗲 𝗛𝗶𝗲́
D’origine franco-burkinabé, les sœurs Mélissa Hié et Ophélia Hié croisent le chemin de la néerlandaise-américaine Natascha Rogers. C’est une rencontre musicale entre l’ Afrique de l’Ouest et Cuba, aux sonorités riches des tambours bata et des percussions hybrides, dansantes et mélodieuses du djembé, des dun duns et du balan.
𝗕𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲 : La nouvelle création initiée par le festival Jazz sous les Pommiers, de Fidel Fourneyron (Victoires du Jazz 2019) visite le thème de la migration. Dans ce travail de composition, le tromboniste exprime une vision poétique de ce que c'est que d'aller vivre là où l'on n'est pas né. Des récits portés par la voix profonde et sensible d'Emma Lamadji au sein d'un ensemble orchestral aux multiples possibilités, autour de la rencontre inédite entre les balafons de Mélissa et Ophélia Hié et le marimba de Vassilena Serafimova, les jeux de cordes de Clément Janinet et Thibaud Soulas et les multiples facettes du trombone de Fidel.
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
Acheter des places