Rock
Paris Popfest jour 1
La deuxième édition du Paris Popfest aura lieu les 21 et 22 septembre 2018 ! Toujours DIY, le festival verra se succéder huit groupes indie pop de premier choix, figures historiques et nouvelles têtes, sur la scène du Le Hasard Ludique.
Vendredi 21/09/2018 à 20:00
Le Hasard Ludique
128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 18e arrondissement
Porte de Saint-Ouen
12 €Prix tout public
15 €sur place
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
The Orchids (UK)
Avec pas moins de 9 références au compteur, ces fines fleurs de Glasgow comptent parmi les plus prolifiques de l’écurie Sarah Records et on a déjà hâte d’entendre résonner des chansons telles que It’s only obvious et I’ve got a habit. Reformés en 2007, ils ont depuis publié 3 albums et fêté leurs 30 ans de carrière avec la compilation Who Needs Tomorrow parue sur Cherry Red records. Un single chez WIAIWYA est actuellement en préparation.
Cocoanut Groove (SE)
Cocoanut Groove est le projet du suédois Olov Antonsson. Sa musique, dont il dit lui-même qu’elle « fait la part belle aux mélodies et à la beauté, avec un soupçon de mélancolie », lorgne vers la pop 60s et rappelle parfois Belle & Sebastian et The Clientele. Pour son passage au Paris Popfest il jouera des chansons extraites de ses deux albums en anglais (Madeleine Street, 2004 ; How to Build a Maze, 2014) mais aussi des titres de son disque en suédois, sorti sous son nom en 2016 (Nere och ute i AC län).
Peaness (UK)
Un trio de Chester parmi les plus prometteurs apparu récemment sur la scène indiepop, leur énergie et leurs titres directs s'affichent désormais en première partie de The Cribs ainsi que dans plusieurs festivals européens tels qu’Indietracks, The Great Escape et Long Division. Quid de leur nom mémorable ? “On a lancé ça comme une blague et c’est resté, tous les autres noms étaient déjà pris”. Pas faux !
DJs : Popnews