Rock

Mona

MONA est une auteure, compositrice et productrice autodidacte. Après un premier EP et une tournée en Île-de-France avec La Grande Party, MONA revient en 2023 avec un nouvel EP.

  • Mercredi 03/01/2024 à 20:00

Les Disquaires

4-6 rue des Taillandiers 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MLedru-RollinM 8

Voir la carteComment s'y rendre

5 €PAF

Le demi est à 3,50 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Après une enfance passée entre la banlieue parisienne, la Bretagne et le Caire, MONA explore les arts et plus particulièrement la musique.
Un crack d’Ableton, un petit Akaï, et une envie organique de «faire du son» : le projet de l’auteure, compositrice et productrice autodidacte est né.
À la fois mélancolique et solaire, brute et complexe - l’artiste joue sur l’ambivalence et met en lumière les différentes facettes de son paysage musical intérieur.

Avec la sortie de son premier EP «sad girls club» en 2021, MONA s’est aventurée aux confins de la «sad pop» : mélange entre une dark-pop percutante viscérale et une exploration de l’intimité. Un projet comme une forme de thérapie obsessionnelle, composé à Paris, infusé par la poésie de Patti Smith, l’éclectisme de Cocteau Twins et la pop de The Dø. En 2022, MONA a été accompagnée par le dispositif La Grande Party et à participer à une tournée en Île-de-France.

À l’automne, elle a fêté les un an de son EP avec une soirée au Point Éphémère - elle en a profité pour présenter cinq clips qu’elle a co-réalisés avec Marion Fudym. Elle a également invité d’autres artistes qui l’ont suivie dans son parcours (Belmont Witch, Eva Camp, 000000016, Chat Perché) pour agrandir le club des enfants tristes. S’en suit en novembre la mise en ligne d’une live session intimiste avec Made In tourné à Mains d’Oeuvres.

MONA est revenue le 5 octobre 2023 avec le single «Movies» qui annonce la sortie de son deuxième EP éponyme le 23 novembre. Dans ce projet qui explore les thèmes de l’amour, de la nostalgie et de l’idéalisation, et tout en gardant son identité «sad pop», MONA évolue dans des sonorités plus rock et alternatives.
MONA est désormais accompagnée sur scène à la guitare et aux machines par Martin Fayt.

Les artistes

S'y rendre

Les Disquaires

4-6 rue des Taillandiers 75011 Paris

MLedru-RollinM 8 à 291m

MBréguet-SabinM 5 à 458m

MBastilleM 1M 5M 8 à 485m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 550m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour