Rendez-vous le 15 mai pour la soirée d'ouverture du SWITCH Festival #2 ! Nous recevrons Sinivia Alvise qui présentera une étape de travail d'"Ersilia", une installation/perfomance, le duo de Free-Jazz/Noise "LUFT" (Erwan Keravec + Mats Gustafsson) et le premier orchestre de groove en France Orchestre Orage qui sera accompagné du jeune producteur GËINST
▬▬▬▬▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬▬▬
◾ MARDI 15 MAI 2018
• Orchestre Orage & GËINST
L'orchestre Orage, dirigé par Uèle Lamore, est le premier Orchestre de groove en France. Bien loin des arrangements classiques, Orage accompagne des artistes de musique actuelle et de tous styles comme Agar Agar, Grand Blanc, Renart, Kodäma, Persian Empire et bien d'autres encore.
ÉCOUTER : https://orchestreorage.bandcamp.com/releases
VOIR : https://www.youtube.com/watch?v=svbmGr4B7bo
Le jeune artiste parisien Gëinst, qui a sorti son dernier opus sur ARTS Gallery en janvier 2018 a réussi à créer son propre univers musical aux influences multiples, comme la Techno et l’Acid. S’y dégage un son profond, doux et brut à la fois sublimé par une composition mélodique unique en son genre.
ÉCOUTER : https://soundcloud.com/geinst
VOIR : https://www.youtube.com/watch?v=svbmGr4B7bo
• Alvise Sinivia | Ersilia
Sinivia Alvise questionne depuis plusieurs années la forme du concert en explorant la relation entre le corps et le piano ainsi qu’une manière différente d’exploiter et de transformer l’instrument. Plonger ses mains dans ses entrailles et comprendre sa mécanique lui a permis de le désacraliser et de l’apprivoiser. Au cours de sa résidence à la Villa Médicis, il a pu approfondir cette recherche en démantelant des pianos à bout de souffle, ne gardant que la table d’harmonie, soit les viscères, les organes.
ÉCOUTER : https://soundcloud.com/alvisesinivia
VOIR : https://soundcloud.com/alvisesinivia
• Erwan Keravec & Mats gustaffson | "LUFT"
Erwan Keravec et Mats Gustaffson proposent des points de vue inhabituels sur une musique contemporaine par la réunion de techniques de saxophone suédo-autrichien mutées par le jazz américain et européen répondant à un instrument écossais devenu hybride par la musique contemporaine française. Clusters microtonaux, bruit pneumatique, frénésie circulante, oscillante, résultant en une nouvelle énergie poétique !
VOIR : https://www.youtube.com/watch?v=MJQNM8KGHwU
Plus d'infos sur la soirée : http://bit.ly/2FFHNkQ
Visuels : Marianne Mellot
Retrouvez toute la programmation du Switch Festival #2 ici
https://www.theatre-vanves.fr/switch/