Après plusieurs mois en studio, on est de retour au Pop In pour célébrer la sortie de notre EP « The Misunderstanding » !
Produit par Igor Moreno et avec un artwork signé Pascal Blua, ces deux magiciens nous ont aidé à réaliser notre vœu le plus cher : mettre sur un joli disque toutes nos envies et surtout cinq chansonnettes enregistrées notamment au studio Pain Surprises et La Canopée.
Distribué par Differ-Ant, cet EP n'a été réalisable qu'avec l'aide précieuse de Microcultures et tous les généreux microcultivateurs qui ont participé grandement à la réalisation de notre projet.
On en parle déjà ici :
« Cet EP est une perle, un miracle perpétuel, une bénédiction pop. » A Decouvrir Absolument
« Cet EP de 5 titres est assurément la parenthèse enchantée de cet hiver et séduira une ribambelle d’esthètes en manque de belles choses. C’est bien simple, pour chaque morceau et pour chaque note la magie opère. […] » Soul Kitchen
« Sylvain B, auteur, compositeur et arrangeur du groupe, semble promis à un destin à la Neil Hannon tant ALGO se positionne comme un Divine Comedy à la française.» Musikplease
« Un disque qui réjouira les amoureux de pop luxuriante, de chansons finement ourlées, un chouia cuivrées et encordées, de celles qui redonnent à chaque écoute un peu de baume au cœur... » Sun Burns Out
Merci encore à tous les musiciens qui se sont succédés en studio pour jouer sur cet EP, merci à Laura de LLB Promotion qui fait voyager d'oreilles en oreilles notre musique et merci à vous de suivre l'aventure ALGO.
Pour célébrer ce moment important, on ne pouvait pas le faire sans les copains : notre ami MARC MORVAN nous fera l'immense plaisir de jouer ses chansons élégantes pour cette soirée. What else ?
Le rendez-vous est pris : on se rejoint dans le 11ème, samedi 12 décembre, pour fêter cela ensemble !
Un endroit mythique.
Un nouvel EP.
Les copains.
Ivresse et bonheur.
Life goes on.
LOVE ♡ ALGO
► ALGO
https://www.facebook.com/wearealgo/
https://soundcloud.com/wearealgo
Quatre lettres.
Six musiciens.
Quelque chose de précieux qui s'anime depuis quelques années autour du songwriter Sylvain B.
Né dans la tête de ce tourangeau émigré dans le XXème parisien, ce projet pop a su grandir et changer au fil des concerts, avec déjà deux Eps sortis sous le nom de A LIGHT GOES OUT.
Amoureux de pop orchestrale et d'arrangements soignés comme Belle & Sebastian ou encore Neil Hannon, les chansons de Sylvain ont pu s'enrichir grâce à la magie des rencontres musicales faites ces dernières années. Du trio à cordes en passant par le trio de cuivres, de la formation rock aux sessions acoustiques, ALGO s'est habillé de plusieurs costumes pour laisser résonner les ambitions baroques de cette petite pop au grand coeur. Depuis deux ans, se tisse comme un va-et-vient entre le « je » et le « nous » : ALGO est devenu une famille. Cordes, cuivres, batterie et guitares se mélangent maintenant sur scène et en studio.
► MARC MORVAN
https://www.facebook.com/Marc-Morvan-Ben-Jarry-50247361364/
https://www.youtube.com/watch?v=NZYzsr5JAmo
https://vimeo.com/18893112
« Ils sont rares et précieux les artistes dont on guette avec impatience l’actualité discographique. Marc Morvan fait partie de ceux-là.
En deux albums et deux EP, il a su créer un univers unique qu’on identifie immédiatement grâce à quelques notes et à son timbre envoutant. Et depuis 2005, son monde accompagne fidèlement les chanceux qui ont croisé sa route au détour d’un bac de disquaire, d’un titre à la radio ou d’un concert, souvent dans un lieu insolite : une plage du littoral atlantique à la nuit tombée, le ventre d’une baleine d’un muséum d’histoire naturelle, une piscine désaffectée, voire même, entre les murs de la prison de la Santé à Paris. Et si l’on s’aventure à chercher des univers cousins, on trouvera chez Marc Morvan la même faculté que chez Pierre Véry ou Gustave Le Rouge, à ouvrir de drôles de brèches dans le réel.
Après l’aventure « 3 guys never in » qui avait intrigué et séduit, l’album « Udolpho » à la grâce vénéneuse et le cinq titres « Ophelia », écho inspiré d’un Hamlet dont on aurait ouvert les fenêtres en grand, c’est un univers sensuel et sensible qu’on découvre sur « Venerable Trees » à paraître en mai prochain. Pas d’esbroufe, mais une sincérité toujours renouvelée qui élargit le cœur, fait regarder le ciel et se sentir vivant. »
Gilda Odel, Glasgow, octobre 2015