78 Boulevard de Belleville 75020 Paris
Couronnes à 99m
Belleville à 340m
Parmentier à 606m
Hip-Hop
CONCERT HIP-HOP INDEPENDANT & CONSCIENT
Vendredi 11/11/2016 à 19:00
Gratuit !
Le demi est à 2,50 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
Wake Self (New-Mexico USA)
+ Nes Pounta + XV Blackara + M.o.I + End-k Djendk + Dee Jay Plus
Concert exeptionnel de WAKE SELF qui viendra nous presenter son nouvel Album "MALALA"
BIOGRAPHIE
Si la misogynie et le matérialisme vous ont éloigné loin de la musique Rap, il est temps de lui donner une seconde chance avec l'artiste Wake Self venu d’Albuquerque au Nouveau-Mexique, un homme qui représente la conscience sociale grandissante du mouvement Hip-Hop! Il a partagé la scène avec un grand nombre d’artiste de renom tel que Dilated Peoples, Blackalicious, KRS-ONE, Eyedea & Abilities, Chali 2na de Jurassic 5, De La Soul, Binary Star, Murs, Del the Funky Homosapien, Souls of Mischief, DMX, Masta Ace, Mac Miller, etc…
Fréquemment diffusé sur le site et la radio de Chuck D du groupe Public Enemy, le premier album solo de Wake Self, The Healing Process, est sorti en 2013 et a été accueilli très positivement. Il a reçu plus de 50,000 « clic » en ligne, a obtenu une critique presque parfaite dans le magazine Ghettoblaster et a été élu album de l’année par différents blogs Cet album à été suivi par Good Things Happen to Those Who Wake qui a épuisé 5 pressages CD et a été vendu à des milliers d’exemplaires!
Il a été chroniqué par The Source, Ambrosia For Heads, Sirius XM Shade 45 radio, Sway in the Morning, Ego Trip Land, 2DopeBoyz, HipHopDX, B-Real TV, MTV.com, Respect Magazine, Chuck D’s RAPstation et URB magazine. La combattante de MMA Invitica, Amber “The Bully” Brown utilise la musique de Wake Self avant d’entrer sur le Ring. La video de « New-Mexico » a été partagé plus de 25 000 fois sur Facebook, avec un demi-million de vues, et ça continue!!
Wake self a tourné dans tout les Etats-Unis, en Angleterre, et au Costa-Rica, et en novembre il débarque en France!
En plus de sa musique , Wake Self est également actif dans sa communauté, tout particulièrement quand il s’agit de montrer un chemin positif aux futures générations. Il a représenté le Nouveau-Mexique dans l’événement international “The Power Shift” à Washington D.C. aux côtés d’activistes écologistes, ingénieurs, et militants Il organise aussi régulièrement des workshop dans le sud-ouest des Etats-Unis dans lesquels il donne des cours d’écriture et de rap pour encourager la jeunesse défavorisée à s’épanouir à travers la musique et les arts.
"Je n’arrive jamais à trouver des chansons qui exprime ce que je ressens, je pense qu’il y a beaucoup de choses qui doivent être dites et que j’entends très rarement dans le Hip-Hop. Je pense juste qu’il est important que je parle. Je fait de la musique pour soigner, que ce soit moi, notre planète, ma communauté ou quelqu’un qui a besoin de se retrouver dans une chanson”
“Nous devons comprendre combien nos pensées et nos créations sont puissantes, examinons nos grand courant musicaux et examinons les problèmes de ce monde, et constatons à quel point ils sont entrelacés. Je veux montrer à tous ceux qui grandissent dans un environnement difficile quel qu’il soit, que nous pouvons y arriver, nous pouvons réussir! La musique garde mon esprit et mon âme dans la bonne direction, je crée pour me souvenir pourquoi la vie est belle et pour offrir une alternative à ce qui à besoin d’être changé dans notre réalité”
La Mission de Wake Self est clair : éclairer les injustices et procurer de l’estime de soi grâce à la musique positive. Arrêter de subir les choses tel qu’elles sont et se poser la question de pourquoi elles sont ainsi. En résumé « Wake Yourself » Réveillez vous!!!
PAIX