World

Lo Esencial

Un spectacle qui va crescendo et touche au plus profoond de l'âme

  • Samedi 06/02/2016 à 20:30

Théâtre de Chelles

Place des Martyrs-de-Chateaubriant 77500 Chelles

Théâtre

Chelles 77

BusMAIRIE DE CHELLES - SAINTE-BATHILDE113genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

22 €Prix tout public

12 €Tarif réduit (-26ans, étudiants, demandeurs d'emploi)

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Fruit d’un métissage culturel unique entre les influences gitane, mauresque, juive, et hispanique, le flamenco appartient au patrimoine populaire de l’Andalousie.

Il a permis, à travers ses différents styles, cette forme de communion entre plusieurs civilisations, en exprimant tour à tour la mémoire des persécutions, la douleur et les joies de la vie.

Né dans l’Andalousie rurale, Luis de la Carrasca, digne héritier du don de ses ancêtres pour el cante, développe un flamenco authentique, en osmose avec deux musiciens, une danseuse et un danseur, tous familiers des concours ou des festivals, de Séville à Cadix. Lo Esencial reflète la diversité du répertoire, ajoutant une note contemporaine à la richesse culturelle de ce patrimoine vivant. Les mélodies subtiles et puissantes portent une danse qui conjugue émotions profondes et beauté spectaculaire.

En savoir plus

Les artistes

Luis de la Carrasca

— Flamenco

Originaire de Huéscar (province de Grenade - Espagne), il grandit dans cette Andalousie rurale où il se passionna très jeune pour ce « Mundillo Flamenco ».

Autodidacte, il a hérité du don de ses ancêtres pour « el Cante ».
Pendant longtemps, il fréquenta le monde Flamenco Grenadin et côtoya le danseur gitan Juan Ramirez. Puis, il se produisit sur sa terre natale, dans les Iles Baléares (ère partie d’Ana Reverte) et dans la région d’Alicante jusqu’en 1991 date à laquelle il s’installe en France.

Cette même année, il participe à son premier Festival d’Avignon au Théâtre du Balcon.

A partir de là, tout s’enchaîne, il monte « FLAMENCO VIVO » et à chaque Festival Off d’Avignon (de 1991 à 2014), il crée et présente un nouveau spectacle.
Sa compagnie a toujours été en constante évolution car il découvre, rencontre et s’entoure de nouveaux artistes et de jeunes espoirs français, fils d’espagnols ou andalous. Au fil du temps, sa compagnie devient la Cie Flamenco Vivo.

Luis de la Carrasca a réalisé les adaptations Flamenco d'oeuvres de théâtre classique et contemporain et en a composé la musique.
En 1994, il joue dans le film "Dis moi oui" d'Alexandre Arcady.

Il est à l’origine du Festival Andalou créé par l’Association Andalouse Alhambra, à Avignon et le département de Vaucluse.

S'y rendre

Théâtre de Chelles

Place des Martyrs-de-Chateaubriant 77500 Chelles

Bus113genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour