Hugo Barriol
Venant tout juste de remporter le titre de "meilleur musicien solo du métro", Hugo Barriol a su séduire le public avec ses compositions pop folk.
Le chanteur de 26 ans s'inspire de grands noms de la folk comme Bon Iver, Pat Watson ou Ben Howard mais a réussi aussi à créer son univers singulier : « Je m’inspire d’absolument de tout ce qui m’entoure, ça peut être une émotion, une personne, une odeur, un souvenir, des peurs, l’amour… mais je m’inspire de choses que je ressent, je n’écris rien qui me ne “parle” pas ».
Farba Gawlo
Farba Gawlo excelle dans le genre musical nommé « Yéla » qui est la musique de la caste des griots dont il fait partie. C'est l’une des musiques principales des haalpulaars (Peuls sédentarisés du nord du Sénégal). Le Yéla se joue traditionnellement avec des Koumbally (petites calebasses), des Bolong (gourdes) et Kolly (guitares traditionnelles). C’est une musique qui sonne comme l’ancêtre du Reggae et qui peut parfois avoir une coloration blues.
THéKO
— Poétique, délicat, coloré, léger et profond
THéKO c'est tout un poème où ses notes, ses mots et sa voix nous emportent dans un voyage chaleureux, éthéré, léger et profond. Sa musique est élégante, délicate et colorée. Sur scène THéKO rayonne et son authenticité nous touche au plus profond du coeur. C'est un beau partage d'émotions avec le public.
La sortie de son nouveau disque 5 titres financé par le public est attendue prochainement.