19 Rue de Lappe 75011 Paris
Bastille à 277m
Voltaire (Léon Blum) à 692m
Rock
Rod Barthet est un chanteur guitariste Français
Jeudi 12/01/2017 à 19:45
19 Rue de Lappe 75011 Paris
Salle de concert, salle de spectacle (160 places)
Paris 11e arrondissement
Bastille
10 €Prix tout public
8 €tarif réduit
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
• A 3 ans, il assiste à son premier concert rock, a 12 ans, il écoute du punk et du hardcore et s’enferme dans le garage familial avec une guitare de prêt, gâche les premières années de la retraite de sa grand-mère et à14 ans, il crée son premier groupe Final Blast (tendance hardcore) et crie son indignation face à la société bourgeoise de consommation.
• C’est à 20 ans, après un passage par l école de musique de Nancy, qu il se professionnalise Il use alors ses cordes de guitares dans tous les pubs de la régions. Mais son rêve prend forme.
• 1991 marque son 1er voyage à San Francisco et découvre Tommy Castro, Johnny Nitro, Harvey Mandel (Canned Heat), Ron Thompson et Jim Guyett (bassiste de John Lee Hooker). Il jam avec tous ses nouveaux amis et fait circuler dans la ville une démo du groupe qui arrive chez John Lee Hooker lui-même qui l’appelle pour lui proposer de faire sa première Rod, invité dans la maison du maître, a pu, ébloui, discuter avec « Mr Boom Boom ».
• C’est en 1995 qu’il retourne à San Francisco pour enregistrer dans le studio Alpha & Omega un 1er CD, Rod & The Shotgun’s « Mr Alligator ». Entre temps, il ouvre pour Roy Rogers, Joe Louis Walker, Jimmy Johnson, Bo Diddley, Wilson Picket, Alvin Lee et Mick Taylor !
• En 1998 :il sort un 2ème album, Rod & The Shotgun’s « Changer l’horizon » C’est à cette période qu il croise le chemin de Boris Bergman avec lequel il compose 8 chansons de son album Rod « Au bout d’ma ligne ». L’album a un ton plus rock et plus acéré et trouve enfin un accès au grand public. Les concerts commencent à s’enchainer.
• En 2003 : Rod livre « Balconnet de France », donne des cours de guitares pour les besoins de films Rod, tourne en Europe et en Amérique du Sud..
• 2014 -2016 : Nouvel album « Les filles à l’écoute » réalisé à San Francisco avec la participation de Boris Bergman pour les textes.