Classique
Les Amitsouko / avec Minuit, Lulu Van Trapp, Fat White Family, Roberto Basarte
Le temps d’une soirée, la Philharmonie de Paris et Catherine Ringer composent un minifestival dans l’esprit des Rita Mitsouko. Attention ! Grand écart assuré. Âmes sensibles bienvenues.Fat White...
Vendredi 27/09/2019 à 20:30
25 €Tarif unique
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Le temps d’une soirée, la Philharmonie de Paris et Catherine Ringer composent un minifestival dans l’esprit des Rita Mitsouko. Attention ! Grand écart assuré. Âmes sensibles bienvenues.
Fat White Family
Tête d’affiche de cette soirée en quatre actes, le groupe de rock expérimental Fat White Family est reconnu depuis une petite dizaine d’années pour ses productions décapantes et ses concerts déjantés. Mais avec la récente sortie de l’album Serfs Up!, cette singulière famille britannique a amorcé sa renaissance artistique. La bande hors-la-loi s’est assagie. Doté d’un son plus sophistiqué, moins abrasif que ses prédécesseurs, ce troisième album enregistre notamment la participation de Baxter Dury sur le titre « Tastes Good With the Money ».
Minuit
Quatuor rock formé en 2013, héritier direct des Rita Mitsouko – Raoul Chichin et Simone Ringer sont les enfants de Fred Chichin et Catherine Ringer, Minuit affirme son aptitude à transcender les contrastes entre sentiments bruts et mélopées entraînantes. Si la mode est aux atmosphères hip-hop et urbaines, Minuit s’affranchit des tendances en préférant cultiver son jardin rock’n’roll.
Lulu Van Trapp
Lulu Van Trapp est une joyeuse bande qui produit une musique pop rétro résolument hédoniste. Guidé par deux voix, celle de la chanteuse-claviériste Rebecca et du guitariste-chanteur Maxime, le groupe chante en français avec une énergie qui n’est pas sans rappeler celle des Rita Mitsouko. Féru explorateur de cette encyclopédie musicale nommée YouTube, Lulu Van Trapp s’épanouit en naviguant entre les époques et les styles.
Roberto Basarte
Pétri d’influences rock mais aussi de musiques ethniques, électroniques et symphoniques, Roberto Basarte a consacré sa vie à explorer les contrées musicales les plus diverses. De la jungle des villes à celle de l’Amazonie péruvienne, de l’Andalousie à l’Angleterre en passant par le Zaïre, ce chanteur et aventurier de la six cordes est en quête perpétuelle de magie et de poésie. Il a joué entre autres avec les Rita Mitsouko, Eurythmics, Pigalle et Alan Stivell, et a été compositeur pour l’émission Ushuaia.
Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique
Les artistes
S'y rendre
221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Porte de Pantin à 184m
PORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTE à 160m