▂Thousand
Thousand (aka Stéphane Milochevitch) revient en 2020 avec son nouvel album, Au Paradis, et dix titres qui racontent autant la réalité crue que les forces de l’imaginaire.
Lors du précédent opus Le Tunnel végétal, paru en 2018, nous évoquions une certaine forme de déconstruction des formats pop. Bien sûr, il en est toujours question ici : les chansons de Thousand semblent dériver à tombeau ouvert à travers des paysages hallucinés. Oscillant entre une sincérité crue et une ironie mordante, la narration est ponctuée de brumes paradisiaques et d’envolées émotionnelles. Les claviers gondolés se marient aux cordes majestueuses, aux guitares tranchantes et à ce phrasé singulier, scandé, flirtant parfois avec le hip-hop.
Serti par une écriture plus affirmée et une production décomplexée, Au Paradis délivre, au plus près de l’intime, un voyage à la fois acide et onirique. Un voyage que chacun mènera au gré de ses envies.
▂ Gaetan Nonchalant
Il ne peut cacher que chaque minute le bouleverse et il le chante si bien. La musique de Gaétan Nonchalant est conçue comme un antidote aux angoisses du monde contemporain et à la condition humaine.Il chante l’absurdité et la puissance de la vie, au croisement entre Philippe Katerine, Pierre Vassiliu et Louis Chedid.
Sincérité et innocence, Gaétan Nonchalant invite à prendre du temps, du recul, afin d’essayer ensemble de toucher le but ultime : être disponible, présent, en vie, en toute modestie.