26-30 avenue des Ternes 75017 Paris
Ternes à 281m
Charles de Gaulle-Etoile à 489m
Péreire à 692m
Charles de Gaulle-Etoile à 519m
Rock
A l’occasion de la sortie de son deuxième album Let It Glow, le chanteur et guitariste français Rover viendra se produire pour un showcase e
Samedi 07/11/2015 à 16:00
Gratuit !
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
A l’occasion de la sortie de son deuxième album Let It Glow, le chanteur et guitariste français Rover viendra se produire pour un showcase exceptionnel.
Cet événement est gratuit et en entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Après plus de 200 dates, et un premier album salué par la critique et par le public (album éponyme certifié disque d’or), Rover revient avec Let It Glow, un nouvel album où l'on retrouve son charisme et sa voix aussi puissante qu'envoûtante.
Ce deuxième disque oxymore, est gorgé de chansons cristallines ou rocailleuses, il parle de nouveau chapitre. Rover nous amène vers des hauteurs émotionnelles, vertigineuses, avec toujours ces lignes de basses et ces guitares électrisantes, mais ajoute cette fois le piano hautement romantique. Il a réalisé l'album lui-même, l'a enregistré dans un studio breton, Kerwax, avec des amplis aux lampes capricieuses, des instruments qui sonnent différemment selon la météo, l'heure de la journée... Analogique. “Choisir des instruments qui ont déjà vécu, c'est comme choisir une vieille voiture, c'est opter pour une non fiabilité, pour quelque chose qui peut avoir ses caprices. On sent qu'il y a des fantômes. Et pour celui qui est à l'écoute, ils peuvent devenir de vrais partenaires.” Un album qui a privilégié les accidents, l'instinct, le laisser-aller donc. Quand au mastering il a été confié à Bob Ludwig (Led Zeppelin, Nirvana, Radiohead, Beck, Daft Punk...) dont les studios sont situés à Portland.
Let It Glow est un disque non pas de son époque mais pour son époque. C'est Bowie, Lennon et tous ceux qu'on voudra bien retrouver. Rover n'est pas un usurpateur. Et mérite mieux que des étiquettes paresseuses de toute façon. Et sa musique, très vite, écrase les facilités. Est-elle pop, est-elle rock? On ne sait pas et à vrai dire, on s'en moque.
Si son album sera disponible le 6 novembre 2015, il sera en concert le 24 mars 2016 à l’Olympia à Paris et commencera sa tournée dès l’automne prochain. En avant-goût de son album il livre le morceau éponyme : plus de cinq minutes d’une incroyable envolée qui nous transporte haut, très haut.
26-30 avenue des Ternes 75017 Paris
Ternes à 281m
Charles de Gaulle-Etoile à 489m
Péreire à 692m
Charles de Gaulle-Etoile à 519m