Alysce
Des allures de gamine, des convictions immatures, une guitare et des chansons.
Désir de révolte, premier EP d’Alysce, rend hommage à l’adolescence, aux enfants désobéissants qui se révèlent, s’aiment, deviennent des hommes, des femmes et des vieux pas tout à fait sages...
Le luthier Gérard Audirac lui a dédié le modèle de guitare « Alysce ». Diplômée du Pôle Supérieur de Paris-Boulogne Billancourt et récompensée dans plusieurs compétitions internationales, Alysce est bien armée pour s’exprimer avec sa guitare. Entre classicisme et folk, elle chante son irrépressible désir de s’affranchir.
Carole Masseport
Carole Masseport est chanteuse, bassiste, auteur et compositeur. Sa voix est grave et limpide. Entre ses doigts, une basse élégante résonne, comme une signature. Ses mots de velours noir crient, se taisent, en disent long. Et bouleversent...
Sombre et pop, venez découvrir son nouveau répertoire, après l'album Blottie (Coup de Cœur de d'académie Charles crocs)
Fergus
— Folk Pop
Camille Feist
Elle écrit comme un funambule sur le fil ténu de la nécessité.
Son univers bouscule et emporte là où la pression devient évanescence.
Entre rêve et drame, du rire à la larme, elle chante.
Parce qu’elle n'a rien à perdre, tout à donner.
Après la création du spectacle musical, Foutaises de papillons et la sortie de son album éponyme en 2013, Camille Feist a interprété ses chansons en piano-voix dans de nombreuses salles parisiennes et de province.
En 2018, Pas assez, l’EP 5 titres voit le jour, issu de la collaboration avec Pierre Guillot qui amena à ses chansons des couleurs électro et pop.
Aujourd’hui, Camille Feist revient à l’acoustique et s’enveloppe de la puissance de la contrebasse de Jean Feron, de la guitare, du cajon, des percussions et de la voix délicieuse de Marie la Mesta.
Francois Puyalto
« Musicien-rêveur à l'hystérie nonchalante,bassiste génial, mélodiste-troubadour … Poétique, drôle, infiniment drôle. Emouvant et drôle. A force de lire tout ce qui lui passait sous le nez, les mots ont toqué à la porte;
Chanteur parce que la poésie compte plus que tout.
Chanteur aussi parce que fou, parce qu'avec toute cette musique de partout, les mots explosent, dansent, jubilent.
Stag & Co
— De l'énergie à l'état pure. De la chanson impopulaire dans la tradition des chansonniers porté par les volutes d'une guitare résolument rock.
Quand Stag rencontre Hervé Legeay; le guitariste atypique et virtuose sans barrière, capable de jouer en ouverture d’Iggy Pop des Ramones ou de Bowie avec les Nights ou les Stepping Stones sur des tournées américaines et d’accompagner Sanseverino pendant 15 ans; et le batteur improvisateur Jean Hanéla (FFI, Trust…), cela donne un mélange détonnant aux effluves résolument rock&Roll. De la chanson impopulaire qui Gratte !!! " "
Akli D.
Aussi loin qu’il s’en souvienne, Akli D, né dans un village de Kabylie en Algérie, a grandi dans un quartier à la brésilienne, entre musique et foot. Très jeune, il est bercé par les chants spirituels (à la Griot) de sa mère, entouré d’un frère harmoniciste et d’un autre guitariste. C’est là, à 13 ans, il participe pour la première fois à un concert de lycée. A partir de là, c’est décidé : il ne quittera plus sa guitare, elle sera son passeport pour les voyages et les rencontres qui jalonneront son parcours. Akli D arrive en France dans les années 80, fuyant la répression armée du « printemps berbère », qui fait de nombreuses victimes et contraint nombre de ses témoins et acteurs (dont Akli) à l’exil. Il débarque à Paris par un beau matin d’été, avec peu de sous en poche et quelques adresses de compatriotes. Sans grandes illusions, conscient des difficultés qui l’attendent, mais bien décidé à faire sa place.
Automne Lajeat
— Automne Lajeat et son violoncelle fédèrent deux guitares, une batterie et un PocketPiano, avec gouaille et élégance.