Biga * Ranx
Tombé dans le chaudron du reggae quand il était petit, Biga*Ranx sort cette année son deuxième album «Good Morning Midnight». A seulement 25 ans, l’artiste s’est forgé un style entre l’enclume du hip-hop et le marteau du ragga. C’est dans cette veine qu’il viendra montrer toute l’étendue de son potentiel au public du Festival de la Paille.
Aloise Sauvage
Artiste plurielle et touche-à-tout, Aloïse Sauvage est résolument hors des cases.
Comédienne, elle est découverte dans Mal de Pierres de Nicole Garcia et dans 120 battements par minute de Robin Campillo. Danseuse et circassienne, elle est dirigée dans de nombreux spectacles par Raphaëlle Boitel ou encore Jann Gallois.
A voir son parcours de vie, il y a fort à parier qu’il faudra compter sur cette toute jeune artiste, originaire de banlieue parisienne, pour faire exploser les codes de la nouvelle scène musicale française.
Remarquée cette année aux Inouïs du Printemps de Bourges, après avoir sorti seulement une poignée de titres, Aloïse Sauvage captive par sa présence et impressionne par ses textes.
Elle est, sans aucun doute, le futur, dénominateur commun entre le rap et la chanson.
Meute
Meute détache la musique électronique de la classique console de DJ. Ce gang d’Allemands fait vibrer les scènes musicales avec un ensemble de cuivres et percussions qui créent un nouveau genre, en combinant musique de fanfare et techno hypnotique. Il casse les codes en créant une véritable interaction avec le public qui ne peut faire autre chose que de taper du pied !