La Grande Halle de la Villette
211 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris
Ourcq à 240m
Riquet à 657m
Rock
Vendredi 27/05/2016 à 19:00
211 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 19e arrondissement
Ourcq
28,60 €Prix FNAC
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Sleaford Mods est un groupe comme seule l'Angleterre sait en enfanter. Monté parJason Williamson, fasciné autant par la culture mod que les raves ou le Wu Tang Clan, le duo reste longtemps dans l'ombre avant de devenir la voix de toute une classe sociale en mal de porte-parole. Crachant sa bile sur un fond de post punk teinté de bass music lo-fi, Williamson est l'anti Noel Gallagher : un vrai punk prolo et militant, qui n'oublie jamais d'où il vient.
White Fence est mené de main de maître par Tim Presley, petit prodige californien échappé de la scène punk hardcore. Pote de Ty Segall, membre de The Fall ou Drinks avec Cate Le Bon, l'américain s'est fait connaître grâce à des morceaux ciselés de pop psychés et 60's qui font le grand écart entre influences anglaises et américaines (de Syd Barrett à Love ou les Zombies pour faire simple). Abandonnant les productions lo-fi enregistrés dans sa chambre, Presley a donné un vernis différent à sa musique en travaillant en studio sur A recentfly found innocent , tout en gardant son éthique punk.
Aussi froid que le trottoir parisien, Frustration depuis une paire d'année oppose son post punk viril et sombre à la médiocrité ambiante. Héritier de Warsaw, The Fall ou Wire, le groupe est désormais un pilier incontournable de la scène française tout comme un exemple d'abnégation. Sur scène, les synthés épileptiques et la rythmique implacable soutienne les scansions uniques d'un chanteur renouant avec les figures tutélaires du punk. Un nouvel album étant sur les tablettes, leur concert à Villette Sonique sera l'occasion de découvrir les nouveaux morceaux du groupe.