Seba Dorso et Marcos Monk
— musique argentine et latinoamericaine
Seba Dorso (pianiste et chanteur) et Marcos Monk (guitariste et chanteur) explorent avec créativité la musique populaire argentine et des rythmes latino-américains créant des compositions personnelles et originales.
Les auteurs et compositeurs argentins ont publié deux disques: “Un segundo” (2014) y "Los Tiempos de Empezar" (2011) où ils traversent les genres, les rythmes et les manifestations variées de la musique Argentine comme le folklore, le tango et la chanson avec un regard actuel, avec un dialogue ouvert entre le passé et le présent, en travaillant à partir de la connaissance des traditions, en parlant avec d'autres mondes culturels et n’ayant pas peur de traverser des frontières stylistiques.
Depuis 2008, le duo a participé activement à la scène musicale de Buenos Aires et ont effectué une tournée sur l’Argentine (Patagonia, Córdoba, San Juan, Entre Ríos, Santa Fé, Corrientes y Chaco). En 2015, ils ont été invités par les artistes brésiliens renommés comme Caetano Veloso et Gilberto Gil en première partie de leurs concerts qui ont eu lieu au Stadium Luna Park à Buenos Aires. Ils ont également partagé la scène d’artistes argentins reconnus tels que Juan Falú, Raúl Carnota, Carlos Moscardini, Lilián Saba, Franco Luciani, Eduardo Spinassi, Cuarto Elemento, entre autres.
Ils commenceront leur première tournée européenne en octobre en sillonnant diverses villes d’Espagne, de France, de Belgique, d’Allemagne et de Suisse entre le 30 Octobre et le 13 Novembre.