Stéphane Barrière, l'Homme-Héron s'est posé au Théâtre Popul'Air pour une série de concerts, un mercredi sur deux depuis le 19 octobre 2016 et prolonge jusqu'au 22 mars 2017.
Une nouvelle formule, de nouvelles chansons, des textes enflammés, des palabres avec le public et toujours son fidèle piano rouge étoffé de quelques loops et sons électros… Mise en scène Aude Biren.
Les concerts-spectacles de Stéphane se veulent plus décalés et farfelus que jamais !
Derrière des allures de dandy filiforme se dévoile un sale gosse ingérable et caustique, résolument libre et de tout... amoureux !
Et pour partir en voyage avec l'Homme Héron, d'autres artistes et collaborations impromptues se dévoilent au gré des mercredis : Co-plateaux étincelants avec Emilie Marsh & Celine Ollivier, Davy Kilembe, Guillo, Sollex, Makja, Marc Dessolas et autres Guests...
Stéphane Barrière est lauréat du Prix Centre des Écritures de la Chanson-Voix du Sud 2016.
Souvent comparé (s'il le faut) à d'illustres "fous chantant", à Trenet pour ces mots choisis et la poésie de son écriture, à Higelin pour sa folie et son énergie pianistique… Francis Cabrel dit de lui « Stéphane Barrière c’est un sacré univers, très original, beaucoup de poésie, du théâtre, de la tendresse, une très belle écriture, quant au jeu de piano… sublime ! ».
En partenariat avec Voix du Sud et Fondation la Poste.
Quelques avis de spectateurs :
"Merci !! C'était délectable !! Quelle interprétation !! Quels textes !!! Bravo !!!!"
"Nous sommes allés voir ce concert un peu par hasard et quelle agréable surprise cela a été ! Les textes sont magnifiques, la musique également... Nous avons versé des larmes d'émotion comme des larmes de fous rires... A ne surtout pas manquer !!"
"... Un spectacle drôle, délicat, émouvant et bourré de charme. Quel plaisir ! Je serai là à nouveau dans les semaines à venir, c est sûr. Olé !"
Sollex : Après un bref détour par une grande école de commerce, Romain troque son portable et son costard pour son piano et sa guitare. Il se rebaptise Sollex, en hommage à son grand-père amateur de vélomoteur ! Il y rajoute deux ailes synonymes de liberté et d'échappée musicale.
En faisant sienne la maxime de Franquin, «Un adulte c'est un enfant qui a mal tourné», Sollex interpelle le môme caché sous la carapace d'adulte de chacun. Il aborde avec humour et sensibilité les thèmes de la nostalgie, des rêves de gosses et des regrets d'adultes, de l'amour, des envies d'espace et de moins d'open-space, des naufragés, de la mer et des supers héros !
"Un rayon de SOLLEX débarque dans la chanson ! A la guitare ou aux claviers, le chanteur rockn'roule originaire de Normandie interpelle avec nostalgie, légèreté et dynamisme les curieux de 7 à 177 ans !
Sollex s'inscrit dans la roue des Higelin, Fersen, mais pas que... il souffle « un vent de printemps sur nos vies quotidiennes » et carbure aux chansons qui nous font rire, pleurer, gueuler… bref : la vie rock'n roule !"
www.sollex.fr
Durée 1h45
En partenariat avec Voix du Sud et Fondation La Poste