Rock

Festival Restons Sérieux - Jour 5

Cinquieme jour du festival beau & bizarre de la musique française à contre-courant

  • Vendredi 15/07/2016 à 18:00

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

Théâtre (250 places)

Paris 12e arrondissement

MBastilleM 1M 5M 8

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

INFECTICIDE
Formé sur un coup de tête lors d’une partie de Scrabble, le trio Infecticide est une des meilleures incarnations hexagonales de l’absurde en musique. Entre sonorités post punk, synthwavelofi et 8 bits, le groupe est un mélange improbable de Front 242 et de l’exubérance festive des Beastie Boys revue à la sauce dada. Si on y ajoute un art tout personnel du cosplay, on obtient une formation aussi abusée que désabusée, qui ne pouvait que séduire le label Da ! Heard It Records.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Usé Usé
Nicolas Belvalette, la tête pensante derrière Usé, s’est fait connaître avec les têtes brûlées Headwar, groupe no-wave culte mais pas que. Au programme de son album sorti récemment chez BORN BAD RECORDS: folie percussive, noise tribale et des petits relents new wave du meilleur effet !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Hystérie
Dernier né de la bouillonnante scène synth punk chantée en français qui gravite autour du label Le Turc Mecanique, Hystérie ne fait pas dans la dentelle. Au programme : guitares crasses et synthés sous EPO droit dans le mur.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Princesse Näpalm
Avec un nom comme ça, Princesse Näpalm ne pouvait pas faire dans la dentelle bas de gamme. Entre psychobilly et synthpunk, le groupe conjugue deux époques et deux sons avec une jolie désinvolture, ou comment réconcilier synthétiseurs et esprit surf.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pigalle New Wave Party
Subtile mélange entre la New-Wave, l’Electro-Clash, le Disco Punk ou encore le Post Punk... Pigalle New Wave Party revisite en dj set son best of personnel des 80’s à nos jours.

VENDREDI 15 JUILLET
SUPERSONIC (metro bastille)
ENTREE GRATUITE

Les artistes

Infecticide

Infecticide ne cesse de chahuter la chanson française avec éclat et ferveur psychoactive. Artistes complets, les trois affreux investissent tous les moyens qui passent entre leurs mains sales pour faire de leur bébé une arme nocturne à caractère sado-ludique.

Ici on sue davantage qu'à l'atelier zumba proposé par la mairie, et le cerveau aussi en prend pour son grade, grâce aux paroles dont l'humour désinvolte et grinçant nous rappelle amicalement notre condition d'être humain: "un champignon qui pleure, une petite motte de peur..." Les plaisirs dominicaux proposés par michel Drucker n’auront plus jamais la même saveur.

S'y rendre

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

MBastilleM 1M 5M 8 à 283m

MSully-MorlandM 7 à 580m

MGare de LyonM 14M 1 à 703m

RerGARE DE LYON RER DRer aRer d à 585m

RerGARE D'AUSTERLITZ RER CRer c à 779m

TransGARE DE LYON RER DTrans r à 585m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb57genrvb61genrvb63genrvb65genrvb67genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb89genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour