INFECTICIDE
Formé sur un coup de tête lors d’une partie de Scrabble, le trio Infecticide est une des meilleures incarnations hexagonales de l’absurde en musique. Entre sonorités post punk, synthwavelofi et 8 bits, le groupe est un mélange improbable de Front 242 et de l’exubérance festive des Beastie Boys revue à la sauce dada. Si on y ajoute un art tout personnel du cosplay, on obtient une formation aussi abusée que désabusée, qui ne pouvait que séduire le label Da ! Heard It Records.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Usé Usé
Nicolas Belvalette, la tête pensante derrière Usé, s’est fait connaître avec les têtes brûlées Headwar, groupe no-wave culte mais pas que. Au programme de son album sorti récemment chez BORN BAD RECORDS: folie percussive, noise tribale et des petits relents new wave du meilleur effet !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Hystérie
Dernier né de la bouillonnante scène synth punk chantée en français qui gravite autour du label Le Turc Mecanique, Hystérie ne fait pas dans la dentelle. Au programme : guitares crasses et synthés sous EPO droit dans le mur.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Princesse Näpalm
Avec un nom comme ça, Princesse Näpalm ne pouvait pas faire dans la dentelle bas de gamme. Entre psychobilly et synthpunk, le groupe conjugue deux époques et deux sons avec une jolie désinvolture, ou comment réconcilier synthétiseurs et esprit surf.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Pigalle New Wave Party
Subtile mélange entre la New-Wave, l’Electro-Clash, le Disco Punk ou encore le Post Punk... Pigalle New Wave Party revisite en dj set son best of personnel des 80’s à nos jours.
VENDREDI 15 JUILLET
SUPERSONIC (metro bastille)
ENTREE GRATUITE